le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier Sam 30 Jan - 16:18 | |
| bonjour continuité de mes trouvailles ce matin brut de maison (09). une dague LW allemande fabrication Clement & Jung Solingen je pense , manque l'emblème sur la garde dommage un glaive de canonnier ou pompier daté 1821 ou 1831 . je prépare d'autres photos gros plan. cordialement. |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier Sam 30 Jan - 16:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier Sam 30 Jan - 17:17 | |
| Bonjour,
A quoi correspond le 2175 sur le sabre ? Un matricule ?
Cordialement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier Dim 31 Jan - 13:53 | |
| Bonjour, belle trouvaille tout de même, la dague LW est bien sympa. Cordialement Mathieu |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier Dim 31 Jan - 14:09 | |
| Bonjour à tous, Dommage pour la dénazification de la dague Luft mais cela reste une belle pièce |
| | | Okachi Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Montauban Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Re: brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier Lun 1 Fév - 1:42 | |
| Jolies pièces, je rejoins le commentaire précédent concernant la dague de la Luft. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier Lun 1 Fév - 6:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
A quoi correspond le 2175 sur le sabre ? Un matricule ?
Cordialement |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier Lun 1 Fév - 11:58 | |
| Bonjour
Vous avez trouvé un beau glaive d'artillerie Mle 1816, avec de beaux marquages. Un petit nettoyage lui redonnera tout son lustre.
Bonne journée. Bien cordialement.
Marc. |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier Mar 2 Fév - 12:41 | |
| bonjour je vous remercie à tous de vos avis , pour répondre à poddichini le numéro sur la garde peut être Nombre de fabrication ? Simple avis. cordialement à tous |
| Sujet: Re: brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier Mar 2 Fév - 13:55 | |
| Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier | |
| |
| | | | brut de maison : rentrée du jour Dague LW , glaive de canonnier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|