le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1er Bataillon FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: 1er Bataillon FFI Sam 30 Jan 2021 - 16:36 | |
| |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: 1er Bataillon FFI Sam 30 Jan 2021 - 17:12 | |
| Re, Je viens de regarder dans l'historique du bataillon et en effet il y a beaucoup de photos du commandant Coché dont celle avec le commandant poing levé. Il y a même une photo ou deux qui sont dans cette historique. Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 1er Bataillon FFI Sam 30 Jan 2021 - 17:57 | |
| Bonjour,
n'y aurait-il pas des photos de Nantes (hommes en casque défilant) ?
Cordialement |
| Sujet: Re: 1er Bataillon FFI Sam 30 Jan 2021 - 18:04 | |
| Bonsoir poddichini, Je me doutais que tu viendrais faire un tour sur ce post. Oui en effet, il y a deux photos(reproduction) du défilé sur le quai de la fosse. Pour tout te dire ces photos je les ai trouvé à St Mars. Philippe
|
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 1er Bataillon FFI Sam 30 Jan 2021 - 18:14 | |
| Intéressant. Elles sont en bonne place chez vous. |
| Sujet: Re: 1er Bataillon FFI Sam 30 Jan 2021 - 18:37 | |
| Re, Voici la photo en question (photo de presse?)et 4 autres. C'est toujours ça de sauvé, le commandant est une grande figure de la résistance dans notre région. Par contre aucune info sur l'origine de cette pochette. Je vais les conserver avec le livre. Merci à vous d'avoir participé à ce post. Philippe |
| Sujet: Re: 1er Bataillon FFI Sam 30 Jan 2021 - 18:50 | |
| Merci. Le cimetière doit pouvoir être identifié. Peut-on en avoir un zoom ? Merci. |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: 1er Bataillon FFI Sam 30 Jan 2021 - 20:45 | |
| Je vous remercie. Puis-je soumettre la photo à un proche qui est à St Mars ? |
| Sujet: Re: 1er Bataillon FFI Dim 31 Jan 2021 - 8:57 | |
| Bonjour, Oui bien-sur, la finalité serait d'identifier la ville pour pouvoir annoter ces photos. Philippe |
| Sujet: Re: 1er Bataillon FFI Dim 31 Jan 2021 - 9:10 | |
| Bonjour Philippe,
je vous remercie, et vous tiens informé.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er Bataillon FFI | |
| |
| | | | 1er Bataillon FFI | |
|