le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un épisode de 1811 près de Ciudad Rodrigo, Espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Cle & Mont Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : España Thème de collection : Arqueología napoleónica Date d'inscription : 22/01/2021
| Sujet: Un épisode de 1811 près de Ciudad Rodrigo, Espagne Dim 31 Jan 2021 - 14:13 | |
| Bonjour, je voudrais partager avec vous cet article sur un épisode presque inconnu, qui s'est produit en 1811.
"Français contre Britanniques sur le pont Marialba. Histoire et archéologie d'un épisode de la guerre d'indépendance à Gallegos de Argañán, Salamanque"
http://gladius.revistas.csic.es/index.php/gladius/article/view/331
J'aimerais connaître les travaux similaires menés par des chercheurs français sur les champs de bataille.
Merci beaucoup.
|
| | | zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Un épisode de 1811 près de Ciudad Rodrigo, Espagne Mar 2 Fév 2021 - 9:31 | |
| "Guerre d Espagne 1808-1813,la lecon du feu",Revue Historique des Armees. |
| | | Cle & Mont Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : España Thème de collection : Arqueología napoleónica Date d'inscription : 22/01/2021
| Sujet: Re: Un épisode de 1811 près de Ciudad Rodrigo, Espagne Mar 2 Fév 2021 - 20:41 | |
| Merci beaucoup pour votre aimable réponse. Je prends note de la référence. Cordialement |
| | | zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Un épisode de 1811 près de Ciudad Rodrigo, Espagne Mar 2 Fév 2021 - 22:11 | |
| Il y a aussi un club de reconstitution a la Albuhera (bataille de 1811) la ou nos vaillants lanciers polonais de la Vistule ont enfonce les carres anglais,ce que l on n a pas pu refaire a Waterloo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un épisode de 1811 près de Ciudad Rodrigo, Espagne | |
| |
| | | | Un épisode de 1811 près de Ciudad Rodrigo, Espagne | |
|