le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. | |
|
+4poddichini Dumas heiko68 monsabert44 8 participants | Auteur | Message |
---|
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Dim 31 Jan 2021 - 19:04 | |
| Bonsoir à tous, Voici un casque M1de l'armée de libération. C'est celui d'un capitaine. La coque est une Mc CORD de Mai 1943.Pattes fixes. Le liner est un Westinghouse, les A-washers sont en métal anodisé. Le lacet a été remplacé par un morceau de lacet en coton noir. Il porte sur le devant la marque des deux parties métalliques fixant l'insigne. Hélas pas de nom ni de matricule. Ce casque provient de la région Marseillaise. Cordialement |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Dim 31 Jan 2021 - 21:09 | |
| J’aime , c’est un casque plaisant !
A+Jérôme |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Dim 31 Jan 2021 - 23:15 | |
| Bonsoir Vraiment très plaisant comme découverte il est vraiment top Merci pour le partage Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Lun 1 Fév 2021 - 5:41 | |
| Bonjour,
Un bel exemplaire. Le grade du liner est aussi celui de capitaine ? Au regard, comme cela, on dirait celui de lieutenant ?
Cordialement |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Lun 1 Fév 2021 - 11:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Un bel exemplaire. Le grade du liner est aussi celui de capitaine ? Au regard, comme cela, on dirait celui de lieutenant ?
Cordialement Bonjour, Liner en main, ça ne ressemble pas à un grade. Peut-être un reste d'insigne qui à du être gratté. Ce qui est sur, c'est que les rayures de la peinture concordent avec les tiges en laiton qui maintienne l'insigne sur la bombe. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Lun 1 Fév 2021 - 12:05 | |
| |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Lun 1 Fév 2021 - 12:07 | |
| Casque agréable et intéressant; mais la couverture de bord a été ajoutée plus tard? sur la photo avec le numéro de série, il n'est pas présent, puis il est d'une couleur différente. |
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Lun 1 Fév 2021 - 12:31 | |
| - Piero.Italia a écrit:
- Casque agréable et intéressant; mais la couverture de bord a été ajoutée plus tard? sur la photo avec le numéro de série, il n'est pas présent, puis il est d'une couleur différente.
Bonjour, je ne comprends pas votre question ? Cordialement |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Lun 1 Fév 2021 - 13:19 | |
| Il n'y a pas de couverture de bord de casque en acier qui est à la place présente sur les photos du casque complet mais c'est une couleur verte différente du reste du casque |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Lun 1 Fév 2021 - 13:29 | |
| Bonjour, un très beau casque. Cordialement. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Lun 1 Fév 2021 - 13:40 | |
| Bonjour, Cet effet de couleur différente sur le jonc est surement du aux mauvais effets photos,donc rien d'alarmant Sympa ce casque sinon |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Lun 1 Fév 2021 - 16:05 | |
| |
| | | Piero.Italia Major
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Lun 1 Fév 2021 - 20:30 | |
- Il n'y a pas de couverture de bord de casque en acier qui est à la place présente sur les photos du casque complet mais c'est une couleur verte différente du reste du casque
Je m'excuse, la photo m'avait trompé, en la regardant et en regardant les autres je vois que j'ai dit une inexactitude. |
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. Mar 2 Fév 2021 - 6:26 | |
- Piero.Italia a écrit:
- Il n'y a pas de couverture de bord de casque en acier qui est à la place présente sur les photos du casque complet mais c'est une couleur verte différente du reste du casque
Je m'excuse, la photo m'avait trompé, en la regardant et en regardant les autres je vois que j'ai dit une inexactitude. Bonjour, En effet, c'est le flash qui donne cette impression mais le jonc est bien présent et d'époque. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. | |
| |
| | | | Casque M1 de capitaine avec grade en laiton. Armée de libération. | |
|