le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne casque fr ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Identification insigne casque fr ww2 Dim 31 Jan 2021 - 19:39 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de votre aide et de vos connaissances pour identifier cet insigne ... j'ai bien essayé des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé. En avez vous déjà vu??? Est-ce qu'il correspond à une unité spéciale?? Ou juste une personnalisation ??? Merci pour votre aide et vos avis. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Identification insigne casque fr ww2 Dim 31 Jan 2021 - 19:41 | |
| Bonsoir, votre insigne est une grenade 1915 dont la flamme a été cassée à la base. En regardant de près vous devez pouvoir voir des traces de cette cassure.
Cordialement
Papakosovo |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Identification insigne casque fr ww2 Dim 31 Jan 2021 - 19:50 | |
| Ah d'accord ... c'est aussi simple que ça !!! Je vais regarder si il y a une cassure ... mais j'avoue que je me sent un tantiné ridicule du coup !!! Et merci pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne casque fr ww2 Dim 31 Jan 2021 - 20:14 | |
| Bonjour,
insigne modèle 1915 certainement de confection des années 1930. Casque du fabricant Japy ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification insigne casque fr ww2 Lun 1 Fév 2021 - 18:05 | |
| Bonjour, Effectivement, il y a une cassure sur le haut de la "rondache" !! Apres je ne sais pas si le fabricant est "Japy" ?? Je n'ai pas vu de marquages sur la coque, à noter qu'il n'y a plus le cuir intérieur, il reste juste la jugulaire. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne casque fr ww2 Lun 1 Fév 2021 - 18:24 | |
| Bonjour,
merci. Avec ces nouvelles photos, on écarte le fabricant Japy.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification insigne casque fr ww2 Lun 1 Fév 2021 - 18:55 | |
| Ok poddichini ... quand je peux rendre service .. mais j'ai pas fais exprès !!! Merci à vous deux pour votre intervention. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne casque fr ww2 | |
| |
| | | | Identification insigne casque fr ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|