le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignement sur un sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
chaussel Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : CHATEAUGIRON Thème de collection : Napoléon Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Renseignement sur un sabre Dim 31 Jan 2021 - 21:10 | |
| Bonjour à tous, Je débute sur le forum. Mon père étant décédé, j'ai récupéré un sabre que je pense être de l'époque Napoléonienne avec son fourreau qui semble être constitué de peau de crocodile? et de métal. Mais je ne trouve pas de sabre similaire sur le net. Pouvez-vous m'apporter un peu plus d'information sur cette pièce? D'avance merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Renseignement sur un sabre Dim 31 Jan 2021 - 21:14 | |
| Bonjour, Bienvenue. Comme tout nouveau membre, il faut se présenter et lire et accepter le règlement. Puis, poster votre demande dans la bonne rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Renseignement sur un sabre Dim 31 Jan 2021 - 21:33 | |
| Bonjour
Bienvenue sur ce forum
Sabre Marocain dit NIMCHA. je décris ce que je vois: Poignée en corne , peut être à virole d'argent ( à confirmer). Garde en fer forgé et peut être dorée à l'origine ( reste de dorure ??) à une branche et trois quillons en goutte recourbés vers le bas. Lame courbe à gouttière et dos plat. Fourreau en bois recouvert d'une peau de serpent ?? à garnitures ciselées en laiton
|
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !