le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Tuareg? | |
| | Auteur | Message |
---|
latorre22 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Madrid Thème de collection : espagnole Date d'inscription : 31/01/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague Tuareg? Lun 1 Fév - 4:43 | |
| Bonjour,
Quelle est la demande à son sujet ?
Cordialement |
| | | latorre22 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Madrid Thème de collection : espagnole Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: Dague Tuareg? Lun 1 Fév - 11:30 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quelle est la demande à son sujet ?
Cordialement Bonjour, J'aimerais connaître sa identification et estimation. Cordialement. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dague Tuareg? Lun 1 Fév - 14:10 | |
| bonjour, moi je dirais dague pour touriste,10/15 euros. cordialement |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Dague Tuareg? Mer 3 Fév - 22:29 | |
| Bonjour,
Je pense que l'arme date au moins de la première moitié du XXème voir un peu plus ancienne, la lame à l'aire d'être de meilleur qualité que les couteaux souvenir à touriste, (surement une larme européen raccourcie modifié).
Le nom de cette arme est S'boula (ou S'bula) elle est typique des peuples berbères du Maghreb. Même si ce n'est pas ma spécialité d'après ce que j'ai vu sur le forum d'arme ethnographique que je fréquente, cette forme de poignée indiquerait une origine tunisienne, de plus les motifs sur le fourreau ne font pas marocain. |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Dague Tuareg? Mar 9 Fév - 18:26 | |
| Bonsoir,
Je souhaiterai demander à Athanase s'il est possible d'avoir le lien sur les armes ethnographique. J'en ai quelques unes du Niger mais souhaiterai avoir plus de renseignements sur elles. Merci d'avance.
|
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Dague Tuareg? Jeu 11 Fév - 12:06 | |
| Bonjour,
Voici un lien direct sur la discussion sur les S'bula (par contre le forum est en anglais, mais google trad est en général suffisant ^^ ).
http://vikingsword.com/vb/showthread.php?t=22428&highlight=s%27bula |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Dague Tuareg? Jeu 11 Fév - 14:54 | |
| Merci pour cette information , je cours m'inscrire. |
| | | latorre22 Soldat
| Sujet: Re: Dague Tuareg? Ven 12 Fév - 17:57 | |
| - Athanase a écrit:
- Bonjour,
Je pense que l'arme date au moins de la première moitié du XXème voir un peu plus ancienne, la lame à l'aire d'être de meilleur qualité que les couteaux souvenir à touriste, (surement une larme européen raccourcie modifié).
Le nom de cette arme est S'boula (ou S'bula) elle est typique des peuples berbères du Maghreb. Même si ce n'est pas ma spécialité d'après ce que j'ai vu sur le forum d'arme ethnographique que je fréquente, cette forme de poignée indiquerait une origine tunisienne, de plus les motifs sur le fourreau ne font pas marocain. Très interessant! Merci pour l'aide |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: Dague Tuareg? Ven 12 Fév - 19:21 | |
| je suis en instance d'acceptation sur le site wikingsword...merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Tuareg? | |
| |
| | | | Dague Tuareg? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|