le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne à identifier roue militaire ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 853 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: insigne à identifier roue militaire ?? Lun 1 Fév 2021 - 9:53 | |
| Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il déjà vu ce genre d'insigne ? Militaire ?? merci pour votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne à identifier roue militaire ?? Lun 1 Fév 2021 - 9:56 | |
| Bonjour,
Quelque chose en lien avec les conducteurs ?
Cordialement |
| | | Fenris Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : X Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: insigne à identifier roue militaire ?? Lun 1 Fév 2021 - 10:06 | |
| Bonjour, j'ai quelque chose qui ressemble: Cyclistes frontiere Belge http://www.insignesmilitaires.be/insigne-Brevet-Militaire-Medaille-Armee-Collection-Monde-Entier-Soldat/Pays.php?PageDemandee=2 |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 853 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: insigne à identifier roue militaire ?? Lun 1 Fév 2021 - 10:59 | |
| merci pour ces indices, j'ai trouvé cela en recherchant : |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne à identifier roue militaire ?? Lun 1 Fév 2021 - 11:50 | |
| bonjour
ça ne fait pas trop militaire...? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: insigne à identifier roue militaire ?? Lun 1 Fév 2021 - 12:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Quelque chose en lien avec les conducteurs ?
Bonjour. Peut-être simplement en rapport avec le métier de charron ? Outre le fait que, comme Victot, je ne trouve pas l'aspect de l'objet très martial, la roue figurait en bonne place dans les ustensiles symbolisant la profession, comme sur ce crochet de tablier par exemple : Source : https://www.ebay.fr/itm/crochet-tablier-charron-C-F-/303582493133 Et cette symbolique ne date pas d’hier… Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charron_(m%C3%A9tier)#/media/Fichier:Charron_de_l'%C3%A9glise_d'heudicourt.jpg |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: insigne à identifier roue militaire ?? Mar 2 Fév 2021 - 19:11 | |
| Bonsoir et merci pour cette nouvelle piste. je pensais également à un insigne de cycliste (mais non militaire, qu'en pensez-vous ? cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne à identifier roue militaire ?? | |
| |
| | | | insigne à identifier roue militaire ?? | |
|