le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon arrière grand père au 8e chasseurs d'Afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon arrière grand père au 8e chasseurs d'Afrique Jeu 4 Juin 2009 - 13:59 | |
| |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Mon arrière grand père au 8e chasseurs d'Afrique Jeu 4 Juin 2009 - 14:05 | |
| Bonjour,
Sublime ! La photo devant le sphinx est magnifique. Rien qu'à elle seule, elle résume toute l'aventure de la colo et des troupes d'Afrique. Des voyages, de l'aventure, du rêve, un courage hors du commun et une audace incroyable. L'armée française aux quatre coins de la planète autrefois pour la défense de l'empire colonial et maintenant pour la défense des intérêts de l'état. Merci pour la présentation du parcours de ton arrière grand père. Pourrais tu nous montrer les citations qui lui ont été accordées STP ?
cdt, Antoine. |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Mon arrière grand père au 8e chasseurs d'Afrique Jeu 4 Juin 2009 - 14:06 | |
| magnifique histoire !! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Mon arrière grand père au 8e chasseurs d'Afrique Jeu 4 Juin 2009 - 14:50 | |
| superbe histoire et photos !!!!
MoKKO |
| | | Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Mon arrière grand père au 8e chasseurs d'Afrique Jeu 4 Juin 2009 - 14:52 | |
| Merci pour ce témoignage! Les photos sont très belles! Mon grand père lui , était dans le 5ème RAC et notamment en Cochinchine entre 1938 et 1945! Peut être messieurs les modos devriez vous déplacer le sujet relatif à son histoire dans cette section! Elle est actuellement dans Vétérans--->Histoire de mon grand père. |
| | | Invité Invité
| | | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Mon arrière grand père au 8e chasseurs d'Afrique Jeu 4 Juin 2009 - 15:24 | |
| Bonjour susan, Merci pour ces superbes documents que tu nous fais partager Amicalement Roland PS : PS : l'ouverture de la rubrique a donné un sacret coup de vieux à notre ami MoKKo |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Mon arrière grand père au 8e chasseurs d'Afrique Jeu 4 Juin 2009 - 17:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon arrière grand père au 8e chasseurs d'Afrique Ven 5 Juin 2009 - 6:57 | |
| C'est un brave soldat ton arrière grand père. Respect et Merci de nous avoir fait partager ces documents avec nous Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon arrière grand père au 8e chasseurs d'Afrique | |
| |
| | | | Mon arrière grand père au 8e chasseurs d'Afrique | |
|