Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Sabres de la Garde Municipale de Barcelone. Lun 1 Fév 2021 - 17:18
Bonjour:
A titre de curiosité seulement, je suis heureux de vous montrer deux sabres de "Barcelone" qui contiennent dans leur monture le blason de la ville. Ce blason existe depuis le Moyen Âge et se compose de deux croix de Saint-Georges et des quatre barres rouges sur fond jaune qui étaient les armoiries des Comptes de Barcelone. Vous verrez aussi défiler la Garde en jour important en grand tenue. Salutations.
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
Sujet: Re: Sabres de la Garde Municipale de Barcelone. Sam 13 Fév 2021 - 18:14
PENÍNSULA a écrit:
Bonjour:
A titre de curiosité seulement, je suis heureux de vous montrer deux sabres de "Barcelone" qui contiennent dans leur monture le blason de la ville. Ce blason existe depuis le Moyen Âge et se compose de deux croix de Saint-Georges et des quatre barres rouges sur fond jaune qui étaient les armoiries des Comptes de Barcelone. Vous verrez aussi défiler la Garde en jour important en grand tenue. Salutations.
Bjr Cher ami, Voilà 2 belles pièces que nous avons peu de chance de trouver en France. Il n'en va pas de même pour les sabres carlistes de la 3e guerre dont j'aurai l'occasion de parler plus tard dans la GA. Amitiés.
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Sabres de la Garde Municipale de Barcelone Mer 17 Fév 2021 - 20:21
Bonsoir:
Merci CHAPE48. Ton avis il est toujours important. Salutations
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabres de la Garde Municipale de Barcelone. Jeu 18 Fév 2021 - 10:47
Bonjour,
De belles pièces très inusités par chez nous en effet. Peut-on en savoir plus sur l'époque de fabrication et de mise en service de ces deux sabres ? quel modèle pour le sabre actuel est combien de modèles ont-ils existé ?
PENÍNSULA Général de Brigade
Sujet: Sabres de la Garde Municipale de Barcelone Sam 27 Fév 2021 - 18:48
Bonsoir:
Cher Gwalchaved: en matière de sabres de la Garde Municipale de Barcelone il n'y a pas de modèles concrets. Les officiers achetaient ceux que le commerce ofrait et la troupe tout ce qui apparaissait dans les divers dépôts de l'Armée. Salutations.
marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
Sujet: Re: Sabres de la Garde Municipale de Barcelone. Sam 27 Fév 2021 - 19:44
Bonjour,
Belles pièces, mais aussi quel plaisir de voir qu'il existe encore des lanciers !
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabres de la Garde Municipale de Barcelone. Dim 28 Fév 2021 - 12:20
Bonjour,
Merci Peninsula.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabres de la Garde Municipale de Barcelone.
Sabres de la Garde Municipale de Barcelone.
Page 1 sur 1