le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
Angstel Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation Lun 1 Fév - 19:13 | |
| |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation Mar 2 Fév - 13:29 | |
| Salut, personne n'a répondu... En tout cas, moi j'aime bien. La jugulaire est elle marquée? Dommage pour les insignes, le reste me semble impeccable. Je dirais dans les 450€, sachant que les insignes sont HS. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation Mar 2 Fév - 16:42 | |
| Bon mdl.35 Luft, dommage pour les insignes...
Pour la cote je ne pourrais pas dire désoler |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation Mar 2 Fév - 16:46 | |
| Bonjour
Tout bon pour moi et nominatif, en effet dommage pour les insignes ce qui fait chuter la côte. Pour l'estimation je me risque à dire environ 500 euros. Cordialement |
| | | Angstel Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation Mar 2 Fév - 19:01 | |
| Bonsoir à vous et merci pour vos interventions !
Je suis d'accord avec vous pour les insignes, dommage, du moins pour l'aigle car je pense que les couleurs ont été grattées par son propriétaire afin de se conformer à la directive qui le prévoyait (je me souviens plus, vers 1940, donc après la fabrication de ce casque).
Ce qui m'a plu lors de son achat, c'était son côté impeccable (pas un point de rouille, le métal laissé à découvert par les éclats de peinture s'est "patiné", le cuir est souple) et sa couleur d'origine. Les insignes avaient moins d'importance, sa couleur suffisant à identifier la Luftwaffe (je sais, c'est très con avec le recul !!) Et puis j'aime bien l'étiquette en tissu collée par son propriétaire (ou sa mère car ça me rappelle les étiquettes que ma mère collait sur les cagoules, gants...).
Pour ce qui est de la jugulaire, je n'ai pas trouvé de marquages.
Encore merci à vous,
Angstel |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation Mer 3 Fév - 8:50 | |
| bjr pour ma culture perso, sait on à quoi correspondent les tampons encadrés XXX et ST2 ? merci |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation Mer 3 Fév - 19:36 | |
| - jeanmarc9237 a écrit:
- bjr
pour ma culture perso, sait on à quoi correspondent les tampons encadrés XXX et ST2 ? merci Bonsoir, Merci pour ton intérêt. C'est étonnant car ce ne sont pas des x que je vois mais un M et un W entrelacés. Je pense qu'il s'agit du fabricant mais je n'ai malheureusement pas de documentation pour le confirmer ! Quant au st.2, je pensais soit à Stab pour état-major (mais pourquoi 2 ?), soit Staffel 2 pour deuxième escadrille. (Le terme staffel, dans la Luftwaffe, correspond en effet à escadrille.) Ce ne sont bien entendu que des suppositions... Angstel |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation Mer 3 Fév - 19:44 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation Jeu 4 Fév - 13:56 | |
| Bonjour, Un bon exemplaire très précoce de 1935,effectivement dommage pour les insignes,et la patte de rivet cassée Je dirais aussi 400/500 |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation Jeu 4 Fév - 20:15 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
Un bon exemplaire très précoce de 1935,effectivement dommage pour les insignes,et la patte de rivet cassée Je dirais aussi 400/500 Merci pour ton message qui confirme sa précocité... C'est également une des raisons pour lesquelles je l'ai pris, pas que je le savais mais c'était un des arguments du collectionneur qui me l'a vendu. Bonne continuation Angstel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation | |
| |
| | | | Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation | |
|