|
| Le Prince Eugène | |
| | Auteur | Message |
---|
kraainem Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 63 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Ancien régime - 1er Empire, Armée Belge Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Le Prince Eugène Lun 1 Fév 2021 - 20:03 | |
| Bonjour, Voici une figure de l'épopée Napoléonienne que j'apprécie particulièrement : le Prince Eugène de Beauharnais, vice-roi d'Italie, puis duc de Leuchtenberg. Voici son portrait en miniature : huile sur ivoire entre 1806 et 1812, période pendant laquelle il ne portait pas de moustache. Encadrant le portrait deux livres provenant de sa bibliothèque. Sur les plats son chiffre : E pour Eugène et A pour Augusta-Amélia son épouse, fille du roi de Bavière.
Dernière édition par kraainem le Lun 1 Fév 2021 - 22:19, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Le Prince Eugène Lun 1 Fév 2021 - 20:11 | |
| bonjour, merci de ce beau partage , je trouve toujours les peintures sur ivoire d'une grande finesse ; cerise sur le gâteau avec les ouvrages collectionnement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Le Prince Eugène Jeu 4 Mar 2021 - 21:33 | |
| Bonsoir,
Très bel ensemble ! J'ai un "vieil oncle" qui servit sous ses ordres en Italie, en Autriche & en Russie.
Très cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Prince Eugène | |
| |
| | | | Le Prince Eugène | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |