le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hampe de drapeaux ou bureaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Le fouilleur Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Caen Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/01/2021
| Sujet: Hampe de drapeaux ou bureaux Lun 1 Fév 2021 - 19:30 | |
| Bonsoir a tous j'ai acquis sa quelqu un a une idée ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Lun 1 Fév 2021 - 19:33 | |
| Bonjour,
on a déjà vu cela sur le forum. Il faut donc retrouver le sujet.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Lun 1 Fév 2021 - 19:37 | |
| bonjour, plus que +1 - poddichini a écrit:
- Bonjour,
on a déjà vu cela sur le forum. Il faut donc retrouver le sujet.
Cordialement collectionnement |
| | | Le fouilleur Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Caen Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/01/2021
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Lun 1 Fév 2021 - 19:48 | |
| bonjour,
je ne retrouve pas, je cherche (la difficulté du titre,) , en plus il me semble qu'il y avait une copie d'un article (style miliaria) ou on en voyait un ,
collectionnement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Lun 1 Fév 2021 - 20:12 | |
| Bonsoir,
C'est une main de fatma, ça doit donc renvoyer à l'Afrique du Nord ?
Cordialement, Clément |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Lun 1 Fév 2021 - 21:07 | |
| - poddichini a écrit:
- on a déjà vu cela sur le forum. Il faut donc retrouver le sujet.
Bonsoir. Je l'ai vu passer aussi, pas tout récemment, la question étant de savoir si cela n'avait pas été traité comme un objet du DAK rapport à la swastika... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Lun 1 Fév 2021 - 21:14 | |
| Quelque chose de similaire est en tout cas passé par Naturabuy :
https://www.google.com/search?q=hampe+drapeau+afrika+korps+&tbm=isch&ved=2ahUKEwimoKqLzMnuAhUS0eAKHeGMDpYQ2-cCegQIABAA&oq=hampe+drapeau+afrika+korps+&gs_lcp=CgNpbWcQA1CanQRY5sQEYIbIBGgAcAB4AIABPIgBwgOSAQE5mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=zG0YYKaKMpKigwfhmbqwCQ&bih=619&biw=1280&client=firefox-b-d |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Lun 1 Fév 2021 - 21:17 | |
| |
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Lun 1 Fév 2021 - 21:27 | |
| J'ai trouvé sa sur le net mais pas plus |
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Lun 1 Fév 2021 - 21:30 | |
| |
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Lun 1 Fév 2021 - 21:33 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- poddichini a écrit:
- on a déjà vu cela sur le forum. Il faut donc retrouver le sujet.
Bonsoir. Je l'ai vu passer aussi, pas tout récemment, la question étant de savoir si cela n'avait pas été traité comme un objet du DAK rapport à la swastika... bonjour oui ses celle ci |
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Mar 2 Fév 2021 - 8:42 | |
| - cleeclee a écrit:
- Bonsoir,
C'est une main de fatma, ça doit donc renvoyer à l'Afrique du Nord ?
Cordialement, Clément je pense que oui la dak regardé j'ai trouve un article dessu cdt |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Mer 3 Fév 2021 - 17:48 | |
| Bonjour,
Ce type d?objet est apparu sur le marché il y a 20/25 ans maintenant, je n’ai jamais su quoi en penser. Format pour pointe de hampe de drapeau ou pour hampe de fanion de véhicule....
M’etant longtemps attarder sur l’etude du Sonderverband 288 et 287.......
Je ne suis pas sûr que ce soit en lien avec le3e Reich.
Cordialement
Adm |
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Mer 3 Fév 2021 - 18:20 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Ce type d?objet est apparu sur le marché il y a 20/25 ans maintenant, je n’ai jamais su quoi en penser. Format pour pointe de hampe de drapeau ou pour hampe de fanion de véhicule....
M’etant longtemps attarder sur l’etude du Sonderverband 288 et 287.......
Je ne suis pas sûr que ce soit en lien avec le3e Reich.
Cordialement
Adm salut a toi oui compliqué j'ai trouvé que sa sur l'objet donc dure a dire effectivement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Mar 9 Fév 2021 - 7:38 | |
| Bonjour,
Oui en effet, la main de fatma plus une swastika, plutôt qu’une croix gammée, symbolique musulmane du sous continent indien? Le tout étant de savoir dans quel sens on regarde l’objet......
De plus toutes les fabrications que j’ai rencontrer, aucune ne correspondaient pas aux standards de la fabrication allemande......
Ça ne fait pas avancer le débat, mais vous livre mon expérience au sujet de ce genre de pièces.
Adm |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Mar 9 Fév 2021 - 9:05 | |
| Bonjour
La soudure est vilaine |
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux Mar 9 Fév 2021 - 9:53 | |
| - Drimmer a écrit:
- Bonjour
La soudure est vilaine salut oui elle a était reparer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hampe de drapeaux ou bureaux | |
| |
| | | | Hampe de drapeaux ou bureaux | |
|