le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation affiche | |
| | Auteur | Message |
---|
JGB Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : loire atlantique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 01/02/2021
| Sujet: estimation affiche Lun 1 Fév 2021 - 21:08 | |
| bonjour, je ne trouve rien sur cette affiche, a t'elle une quelconque valeur svp? merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation affiche Lun 1 Fév 2021 - 21:11 | |
| Bonjour,
Curieux de savoir si cette typographie a vraiment existé sur des affiches d'époque.
Cordialement |
| | | JGB Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : loire atlantique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 01/02/2021
| Sujet: Re: estimation affiche Lun 1 Fév 2021 - 21:17 | |
| il semblerait qu'elle ai été collecté sur la voie publique entre 1941 et 1942 en région parisienne.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation affiche Lun 1 Fév 2021 - 21:37 | |
| Il pourrait s'agir aussi du type d'affiches réalisées pour le cinéma. |
| | | JGB Soldat
| Sujet: Re: estimation affiche Lun 1 Fév 2021 - 21:42 | |
| Effectivement je n'y avait pas pensé.... a creuser! Une chose est sur, je sais qui la ramassé et a quelle epoque! |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: estimation affiche Lun 1 Fév 2021 - 23:22 | |
| bonsoir,
dommage mon grand père paternel aurait répondu à la question de la réalité ou non de cette affiche. il était en effet inspecteur des lignes durant la guerre et était également dans la résistance PTT chargée d'espionner les appels et de saboter les lignes. en effet à l'époque les lignes téléphoniques étaient très surveillées car vitales pour les allemands. il est donc très possible voir probables que ce type d'affiche ai existé. cordialement,
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation affiche | |
| |
| | | | estimation affiche | |
|