le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Équipements de mon fantassin de la wehrmacht | |
|
+8Ardenne 44 Scharfschütze GRINCHEUX I41 véka88 Werner judev29 Ycohen 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Sam 6 Mar 2021 - 13:37 | |
| Merci pour l info Pour l instant je préfère réserver mes achats sur des pièces que je n'ai pas. Améliorer, cela sera pour plus tard Cordialement Robert |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Sam 6 Mar 2021 - 17:45 | |
| Bonsoir Robichon, Vraiment sympa ce petit brotbeutel Cordialement Ardenne 44 |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Sam 6 Mar 2021 - 17:51 | |
| Bonsoir Ardenne 44 Je dirai qu il ressemble au votre Ils sont sympa tous les deux Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Dim 7 Mar 2021 - 13:30 | |
| Bonjour à tous J ai été obligé de rajouter 2 pieds supplémentaires car à force de charger le sac à dos, mon fantassin penchait vers l arrière. Le centre de gravité était sortie de sa base de sustentation C est vieux tout ça Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Mer 10 Mar 2021 - 15:28 | |
| |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Mer 10 Mar 2021 - 22:51 | |
| Bonjour,
Le sac à pain doit se situer au dos du soldat sur la fesse droite.
|
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Jeu 11 Mar 2021 - 6:37 | |
| Bonjour Werner Merci beaucoup pour votre aide apportée à la réalisation de mon mannequin. Je vais déplacer le sac. Quand j ai réalisé son "ventre", j'ai un peu exagéré, je risque d avoir du mal à lui trouver facilement un ceinturon. Je pense que je vais devoir lui faire suivre un régime, donc tout démonter(la partie ventre) et modifier. La mise en place définitive se fera à ce moment là et en suivant vos remarques Cordialement Robert |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Jeu 11 Mar 2021 - 15:33 | |
| Bonjour Robert,
Je pense que si vous achetiez un buste, votre mannequin aurait meilleure allure.
https://www.europemannequin.com/new/fr/71-europe-euro-mannequin-buste-torse-homme-realiste-musee-collection-militaria-uniforme-costume-petite-taille-WW1-WW2-MH
http://www.websterdisplays.com/
|
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Jeu 11 Mar 2021 - 17:02 | |
| Bonjour Werner Certe,j y ai pensé, mais, déjà l investissement,j ai estimé que j avais autres choses à acheter. Et surtout, l imaginer et le créer moi même, a fait partie du plaisir, je bricole, j usine sur mes machines outils,(principalement de l acier), passer des journées dans mon atelier ne me gêne absolument pas. J ai tellement de projets en tête que je peux rester confiné des années au grand désespoir de ma femme Certe son allure est spéciale, c est sûr, mais c'est moi qui l'ai fait avec sa beauté et sa laideur Voilà le pourquoi de la chose en plus je ne possède aucun habit, (sauf un pantalon) donc un mannequin nu cela peut paraître bizarre Je sais pas si ma réponse vous a convaincu A vous lire bientôt Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Dim 28 Mar 2021 - 14:43 | |
| Bonjour à tous Mon fantassin a enfin trouvé son ceinturon, encore merci A. D. M J'ai été obligé de lui faire suivre un régime drastique,il avait un trop gros ventre. J ai mis le sac à pain sur sa fesse droite. Il a même trouvé un drapeau parterre qu il a récupéré au passage À vos remarques et commentaires Cordialement Robert [url=has ttps://servimg.com/view/20212008/1034] [/url] |
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Dim 28 Mar 2021 - 15:04 | |
| Bonjour Robichon, Votre fantassin avance bien. Perso je le préfère sans le drapeau. Mais sinon il est superbe. Coprdiallement Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Dim 28 Mar 2021 - 15:23 | |
| Merci Ardenne 44 Le drapeau c était pour faire un objet supplémentaire pour rigoler Prochaine étape le boîtier de masque à gaz |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Dim 28 Mar 2021 - 18:58 | |
| Bonsoir Robert,
Cela avance bien, le ceinturon fait très bon effet ! De mon côté c'est en chemin, je n'ai hélas toujours pas de ceinturon !
|
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Dim 28 Mar 2021 - 19:42 | |
| Bonsoir Scharfschütze Merci,de votre côté, ou vous en êtes ? pour le ceinturon, vu que je ne trouvais rien sur le forum, j'ai contacté A. D. M qui venait d en rentrer un et on a conclu l affaire Cordialement Robert |
| | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Ven 9 Avr 2021 - 16:49 | |
| Sympa ce type de présentation, on voit bien l'ensemble de l'équipement. Il vous reste à trouver un masque à gaz avec son boitier et une pelle avec son étuis pour finir le complément des équipements,
amicalement RV
|
| | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Ven 9 Avr 2021 - 16:52 | |
| Je viens de me rendre compte que vous aviez déjà un boitier court de masque à gaz,
amicalement RV
|
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Ven 9 Avr 2021 - 17:10 | |
| Bonjour ZOUAVE9 Merci pour votre commentaire Oui j ai un boîtier, mais vide, il lui manque les sangles Et il me reste la pelle avec son étui à trouver et aussi la sacoche du triangle d assauts. J ai ma petite idée pour la recherche. En complément il me faudra récupérer un gobelet Après je devrais être bon À l occasion, plus tard , je lui procurerai un K98 denix Voilà, pour les habits n ayant pas le financement, il restera tout nu. Cordialement Robert |
| | | ZOUAVE9 Colonel
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Ven 9 Avr 2021 - 17:39 | |
| Je dois avoir 2 sacoches pour le triangle dorsal, mais je n'ai pas trouvé de triangle dorsal, du moins pas sure de mon coup au vue des copies, (les sacoches trouvées en débarras) je regarde quand j'ai un moment ces sacoches et pour les sangles pas sure que je n'ai pas une grande sangle de type BW encore quelque part, si c'est le cas je vous la donne car je n'en ferais rien, mais je ne promet pas car peut être déjà donnée?
amicalement RV
|
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Ven 9 Avr 2021 - 18:08 | |
| Merci pour votre proposition, c'est sympa Pour le triangle d assauts, j en ai mis un en estimation, une personne a répondu ? Pas beaucoup, sur le forum ont été intéressé. Et ce n'était pas une copie. Cordialement Robert |
| | | ZOUAVE9 Colonel
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Ven 9 Avr 2021 - 18:45 | |
| Je regarde tout ça et revient vers vous, une piste pour les vêtements du mannequin: s'orienter vers une capote, ça reste abordable et ça complète parfaitement un buste,
amicalement RV
|
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Mar 18 Mai 2021 - 17:20 | |
| Bonjour à tous Mon fantassin vient d être équipé d un masque à gaz Au passage il a été chargé de porter des munitions, il en a un peu bavé, 1000 cartouches c'est lourd La sangle vient d être présenté sur le forum Cordialement Robert I |
| | | ZOUAVE9 Colonel
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Mar 18 Mai 2021 - 17:39 | |
| Bonjour Robert, ça avance beaucoup! la sangle est superbe! la caisse sable aussi, amicalement RV |
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Mar 18 Mai 2021 - 18:19 | |
| Bonjour, Hâte de voir le résultat final! Cordialement Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Mar 18 Mai 2021 - 18:20 | |
| Bonjour RV Merci Prochain équipements, le beutel Pour la caisse sable je crois avoir compris, qu elle n'a rien à voir avec l Afrikakorps Amicalement Robert
|
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Mar 18 Mai 2021 - 18:32 | |
| Bonjour Ardenne 44 Merci, normalement il en manque encore un peu,mais il faudra que je fasse un choix Il faut que je renforce une zone de mon mannequin, il commence à y avoir du poids dessus Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Jeu 8 Juil 2021 - 16:31 | |
| |
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Lun 12 Juil 2021 - 9:26 | |
| Bonjour à tous J'ai changé la gamelle, celle ci a une petite pièce en moins, fabrication G&CL 37. Il m'en reste une troisième, mais bien cabossée. Je verrai si je la change encore.Ou bien je remplace la poignée en fil de fer de la première ?? Comme il n'a plus d'équipements. J'en ai profité pour faire des photos avec mes autres tornisters. Un modèle 1895, fabriquant LOHMANN WERKE A.G 38 Un modèle 34, S.A.W. 40 Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Lun 19 Juil 2021 - 20:30 | |
| Bonsoir Robert, Ils sont sympas vos tornisters. Voici le mien que je viens justement de rentrer. Cordialement, Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Lun 19 Juil 2021 - 20:49 | |
| Bonsoir Ardenne 44 Oui je l'ai vu, il est sympa aussi et bien conservé. Bel achat. Cordialement Robert
|
| | | COUMET Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : 82800 Negrepelisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 15/07/2021
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht Mar 20 Juil 2021 - 7:46 | |
| Bonjour Vos équipements sont magnifiques, mais ce qui m intrigue le plus c est comment avez vous réalisé le mannequin en bois? Auriez vous un plan ou des cotes ? Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht | |
| |
| | | | Équipements de mon fantassin de la wehrmacht | |
|