le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clé de la chambre de Napoléon à Ste Hélène vendue aux enchères | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Clé de la chambre de Napoléon à Ste Hélène vendue aux enchères Mer 3 Fév 2021 - 7:51 | |
| Bonjour,
La clé de la chambre où Napoléon Ier est mort, sur l'île de Ste Hélène, a été vendue aux enchères il y a peu. Prix final : 92000€.
https://www.ouest-france.fr/le-mag/ventes-aux-encheres/royaume-uni-la-cle-de-la-prison-ou-napoleon-est-mort-est-mise-aux-encheres-7113405
Cordialement
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Clé de la chambre de Napoléon à Ste Hélène vendue aux enchères Mer 3 Fév 2021 - 11:59 | |
| Bonjour,
Ah oui quand même !! il ne reste plus qu'à la racheter et la remettre à sa place |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Clé de la chambre de Napoléon à Ste Hélène vendue aux enchères Mer 3 Fév 2021 - 12:37 | |
| Elle avait été estimée 5000 livres. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Clé de la chambre de Napoléon à Ste Hélène vendue aux enchères Sam 6 Mar 2021 - 16:47 | |
| Bonjour, je trouve bien dommage de dépareiller ça! L’intérêt des objets est avant tout de les remettre dans leur endroits et contexte d'origine. Une antiquité Égyptienne parle d'avantage dans son pays d'origine plutôt qu'au Louvre. Un olivier au bord de la Méditerranée m'inspire plus plutôt qu'en région centre . Cette clé va finir très bien présentée dans une vitrine ultra protégée et aseptisée . Ca n'est bien sur pas ma conception des choses ... Mais le pouvoir appartient à l'argent... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clé de la chambre de Napoléon à Ste Hélène vendue aux enchères | |
| |
| | | | Clé de la chambre de Napoléon à Ste Hélène vendue aux enchères | |
|