le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Découverte d'un nom dans une vareuse BH de capitaine.....Demande d'aide. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Découverte d'un nom dans une vareuse BH de capitaine.....Demande d'aide. Mer 3 Fév 2021 - 13:30 | |
| Bonjour, en remettant cette vareuse BH de capitaine( voir le post dans "découvertes") sur un cintre, j'ai trouvé à l’intérieur de la poche portefeuille une étiquette de tailleur ( Bordelais) nominative datée du 7 / 08/1918. Voici 2 photos. Je lis BoireauLisez-vous la même chose ? J'ai fouillé un peu partout mais rien........Help Merci par avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Découverte d'un nom dans une vareuse BH de capitaine.....Demande d'aide. Mer 3 Fév 2021 - 14:57 | |
| Bonjour uchronie,
Je lis le même nom que vous. On va regarder...
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Découverte d'un nom dans une vareuse BH de capitaine.....Demande d'aide. Mer 3 Fév 2021 - 16:37 | |
| Merci Poddichini quelques éléments supplémentaires : plusieurs élément mènent au sud ouest: Provenance de la vareuse : région Bordelaise d'après le vendeur. Tailleur de Bordeaux . Nom très répandu en Gironde. Le 218 eme était un régiment du sud ouest. Par ailleurs, le vendeur avait une autre vareuse ,modèle 39 celle ci, d'un commandant de l'artillerie coloniale , avec 1 barrette de rappel de la légion d'honneur et une barrette CDG 14 18. Vareuse de la même provenance.( je ne pouvais pas prendre les 2 ) Peut-être du même homme ? J'ai aussi suivi cette piste......2 régiments d'artillerie coloniale ont été formés en 1939 dans le Bordelais: les 21 et 221 Régiments d'artillerie coloniale.... Amicalement. |
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Découverte d'un nom dans une vareuse BH de capitaine.....Demande d'aide. Mer 3 Fév 2021 - 17:08 | |
| Merci uchronie. Identification qui résiste pour le moment... |
| Sujet: Re: Découverte d'un nom dans une vareuse BH de capitaine.....Demande d'aide. Jeu 4 Fév 2021 - 9:06 | |
| Bonjour uchronie,
Recherches toujours vaines. Pourtant j'ai bien l'impression qu'il ne peut pas s'agir d'autre autre nom que Boireau. On continue, sait-on jamais.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Découverte d'un nom dans une vareuse BH de capitaine.....Demande d'aide. Jeu 4 Fév 2021 - 15:48 | |
| Bonjour Poddichini, merci pour ces recherches et ces premiers retours. J'ai moi même regardé les JORF de 1914 à 1919.....Rien Il faudrait que je m'occupe de tous les Boireau sur grand mémorial, j'en déjà fait une cinquantaine....Plus que 400 Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte d'un nom dans une vareuse BH de capitaine.....Demande d'aide. | |
| |
| | | | Découverte d'un nom dans une vareuse BH de capitaine.....Demande d'aide. | |
|