le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 professionnels et un amateur | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6272 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: 3 professionnels et un amateur Mer 3 Fév 2021 - 15:29 | |
| |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: 3 professionels et un amateur Mer 3 Fév 2021 - 19:30 | |
| Bonsoir: Tout à fait d'accord, cher Gwalchaved. Je fais la même chose lorsque l'occasion se présente. Je joins mon dernier travail comme exemple de ces jours de confinement. Titre du tableau: "La surprise d'un hussard espagnol qui n'avait jamais vu les Pyrénées" Cordialement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6272 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: 3 professionnels et un amateur Mer 3 Fév 2021 - 23:53 | |
| Bonjour, Ah oui c'est super sympha, c'est un lieutenant des hussard de Pavie vers 1890 ? par contre la médaille ? le ruban vert me fait penser à celle du Maroc mais cela fait 40 ans, moins si c'est celle de 1915, avec l'uniforme du coup ? ou alors c'est un clin d’œil ? |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: 3 professionnels et un amateur Jeu 4 Fév 2021 - 10:53 | |
| Bonjour: En effet, cher Gwalchaved, il s'agit d'un officier de Hussards de Pavie au début du XXe siécle. Vos connaissances en uniformes son étonnantes. Je suppose que vous avez une bibliographie enviable. La médaille du ruban vert est la "Medalla Militar de África" (Real Orden de 8-Nov-1915) décernée aux participants (officiers et troupe) à la Guerre d'Afrique dans les villes de Ceuta, Melilla, Tetuan et Larache. Salutations cordiales. |
| Sujet: Re: 3 professionnels et un amateur Jeu 4 Fév 2021 - 14:53 | |
| Bonjour,
Merci Peninsula, disons que j'ai une très bonne mémoire visuelle et que je sais où chercher pour dégrossir rapidement. Par ailleurs il y a en Espagne nombre de peintre et dessinateurs qui font ou ont fait des représentations "uniformologiques" de grande qualité et cela aide pas mal. C'est un plus que n'ont pas beaucoup d'autres pays. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: 3 professionnels et un amateur Jeu 4 Fév 2021 - 17:20 | |
| Bonjour mes amis, Chapeau bas pour vos talents d'illustrateurs ! J'ajoute que j'envie ces talents, moi qui avec mes grosses pattes de Néanderthalien ai un niveau de dessin comparable à celui des élèves de moyenne section de l'école maternelle, mais suis largement dépassé par ceux de grande section..... |
| Sujet: Re: 3 professionnels et un amateur Jeu 4 Fév 2021 - 18:12 | |
| Bonjour,
Ne t'en fais pas Marne les Néanderthaliens ont d'autres qualités que la science met à jour régulièrement. Tu as donc des qualités que tu ne soupçonnes pas. Le dessin c'est comme tout c'est du travail si tu n'as pas un fort don de base ce qui est le cas de peu de personne.
une tête par exemple c'est un œuf à l'envers qui se divise en 3 zones, la première à comme limite basse les deux sourcil et la troisième a comme limite haute la bouche. Les oreilles en général trouvent leurs places entre le sourcil et la bouche. Ensuite tu mange du papier et tu finis par commencer à tourner l’œuf pour aller vers le 3/4 et le profil, les 3 zones restant les mêmes. etc |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: 3 professionnels et un amateur Ven 5 Mar 2021 - 22:24 | |
| Walou!
Bravo et merci!
Notamment la photo qui est exceptionnelle!
T.B |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: 3 professionnels et un amateur Sam 6 Mar 2021 - 0:30 | |
| Bonsoir, félicitations ! Je suis bien incapable d'en faire autant, me situant franchement du niveau de Marne 14 ! |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: 3 professionnels et un amateur Lun 23 Aoû 2021 - 19:44 | |
| Dois je vous rappeler, au sujet de Néandertal, qu'il s'est justement rendu immortel par sa pratique de l'art pictural et rupestre ?
Bravo pour ces illustrations ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 professionnels et un amateur | |
| |
| | | | 3 professionnels et un amateur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|