le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 3 professionnels et un amateur

Aller en bas 
+2
PENÍNSULA
Gwalchaved
6 participants
AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

3 professionnels et un amateur Empty
MessageSujet: 3 professionnels et un amateur   3 professionnels et un amateur EmptyMer 3 Fév 2021 - 15:29

Bonjour,

Un ami avait un un facsimile de la revue du général Bonaparte premier consul par Isabey et et Hrace Verney (photo 1). Cette revue a été reprise uniforme par uniforme par raphael Jacquemin (photo 2 et 3) dont j'ai la chance de posséder deux d'entre eux. et enfin je me suis lancé dans la reproduction et l'interprétation du dernier (photo 4). Je vous présente l'ensemble en ayant croyez le aucune volonté de me comparer ne serait-ce que de très loin à ces prestigieux peintres et illustrateurs. Mon but est simplement de montrer qu'une œuvre peu vivre au travers du temps pour peu que l'on s'en donne la peine.

3 professionnels et un amateur P1110255
3 professionnels et un amateur P1110256
3 professionnels et un amateur P1110257
3 professionnels et un amateur P1110258
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 965
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

3 professionnels et un amateur Empty
MessageSujet: 3 professionels et un amateur   3 professionnels et un amateur EmptyMer 3 Fév 2021 - 19:30

Bonsoir:
Tout à fait d'accord, cher Gwalchaved.
Je fais la même chose lorsque l'occasion se présente. Je joins mon dernier travail comme exemple de ces jours de confinement.
Titre du tableau: "La surprise d'un hussard espagnol qui n'avait jamais vu les Pyrénées"
Cordialement.
3 professionnels et un amateur P1260622
3 professionnels et un amateur P1260623
3 professionnels et un amateur P1260624
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

3 professionnels et un amateur Empty
MessageSujet: Re: 3 professionnels et un amateur   3 professionnels et un amateur EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:53

Bonjour,

Ah oui c'est super sympha, c'est un lieutenant des hussard de Pavie vers 1890 ? par contre la médaille ? le ruban vert me fait penser à celle du Maroc mais  cela fait 40 ans, moins si c'est celle de 1915, avec l'uniforme du coup ? ou alors c'est un clin d’œil ?

3 professionnels et un amateur Espagn11
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 965
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

3 professionnels et un amateur Empty
MessageSujet: 3 professionnels et un amateur   3 professionnels et un amateur EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:53

Bonjour:

En effet, cher Gwalchaved, il s'agit d'un officier de Hussards de Pavie au début du XXe siécle.
Vos connaissances en uniformes son étonnantes. Je suppose que vous avez une bibliographie enviable.
La médaille du ruban vert est la "Medalla Militar de África" (Real Orden de 8-Nov-1915) décernée aux participants (officiers et troupe) à la Guerre d'Afrique dans les villes de Ceuta, Melilla, Tetuan et Larache.
Salutations cordiales.
3 professionnels et un amateur P1260625
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

3 professionnels et un amateur Empty
MessageSujet: Re: 3 professionnels et un amateur   3 professionnels et un amateur EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:53

Bonjour,

Merci Peninsula, disons que j'ai une très bonne mémoire visuelle et que je sais où chercher pour dégrossir rapidement. Par ailleurs il y a en Espagne nombre de peintre et dessinateurs qui font ou ont fait des représentations "uniformologiques" de grande qualité et cela aide pas mal. C'est un plus que n'ont pas beaucoup d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

3 professionnels et un amateur Empty
MessageSujet: Re: 3 professionnels et un amateur   3 professionnels et un amateur EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:20

Bonjour mes amis,


Chapeau bas pour vos talents d'illustrateurs ! J'ajoute que j'envie ces talents, moi qui avec mes grosses pattes de Néanderthalien ai un niveau de dessin comparable à celui des élèves de moyenne section de l'école maternelle, mais suis largement dépassé par ceux de grande section..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

3 professionnels et un amateur Empty
MessageSujet: Re: 3 professionnels et un amateur   3 professionnels et un amateur EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:12

Bonjour,

Ne t'en fais pas Marne les Néanderthaliens ont d'autres qualités que la science met à jour régulièrement. Tu as donc des qualités que tu ne soupçonnes pas. Le dessin c'est comme tout c'est du travail si tu n'as pas un fort don de base ce qui est le cas de peu de personne.  

une tête par exemple c'est un œuf à l'envers qui se divise en 3 zones, la première à comme limite basse les deux sourcil et la troisième a comme limite haute la bouche. Les oreilles en général trouvent leurs places entre le sourcil et la bouche. Ensuite tu mange du papier et tu finis par commencer à tourner l’œuf pour aller vers le 3/4 et le profil, les 3 zones restant les mêmes. etc
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3142
Age : 62
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

3 professionnels et un amateur Empty
MessageSujet: Re: 3 professionnels et un amateur   3 professionnels et un amateur EmptyVen 5 Mar 2021 - 22:24

Walou!

Bravo et merci!

Notamment la photo qui est exceptionnelle!

T.B
Revenir en haut Aller en bas
CAVE CANEM
Maréchal
Maréchal
CAVE CANEM


Nombre de messages : 2023
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle
Date d'inscription : 16/12/2013

3 professionnels et un amateur Empty
MessageSujet: Re: 3 professionnels et un amateur   3 professionnels et un amateur EmptySam 6 Mar 2021 - 0:30

Bonsoir,
félicitations ! Je suis bien incapable d'en faire autant, me situant franchement du niveau de Marne 14 !
3 professionnels et un amateur 88091
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

3 professionnels et un amateur Empty
MessageSujet: Re: 3 professionnels et un amateur   3 professionnels et un amateur EmptyLun 23 Aoû 2021 - 19:44

Dois je vous rappeler, au sujet de Néandertal, qu'il s'est justement rendu immortel par sa pratique de l'art pictural et rupestre ?

Bravo pour ces illustrations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 professionnels et un amateur Empty
MessageSujet: Re: 3 professionnels et un amateur   3 professionnels et un amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 professionnels et un amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Histoire, divers-
Sauter vers: