le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées du début de semaine : casquette et livrets | |
|
+4Okachi bann 34 poddichini miliww 8 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 17:59 | |
| Bonjour à tous, A défaut de faire des rentrées le week-end, je me rattrape la semaine.... Donc nous avons : - une Schirmmütze dans son jus et qui a subi les assauts du temps mais j'adore - un carnet de vol période Algérie du Groupement Aérien Tactique N°3 - 2 carnets de vol d'un pilote d'un pilote du Groupe de Reconnaissance 2/33 ( 1ère Escadrille ). Regardez bien la page 4 en date de Novembre 1940 et j'attends vos avis Cordialement et bonne soirée. 34pontifical Vue d'ensemble :Carnet de vol : |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 18:10 | |
| bonjour,
rentrée sympa , mais l'aigle n'a pas sa place sur la casquette ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 18:11 | |
| Bonjour,
il y a une incohérence sur la casquette : elle est des Douanes, tandis que l'aigle est du NSRKB.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mer 3 Fév 2021 - 18:11, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 18:11 | |
| Bonjour Patrick, très belles trouvailles qui ont dû te ravir Le 2/33....L'unité de Saint Exupéry... Rien vu de particulier page 4. ...ne nous fait pas languir |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 18:16 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- mais l'aigle n'a pas sa place sur la casquette ;
Pour miliww : je sais mais rentré comme cela donc je le laisserai tel que..... - Citation :
- très belles trouvailles qui ont dû te ravir Wink
Le 2/33....L'unité de Saint Exupéry... Rien vu de particulier page 4. scratch ...ne nous fait pas languir Wink Pour Manu : oh que oui J'adore les livrets car on découvre beaucoup de choses historiquement d'ou mon interrogation Il faut faire une petite recherche sur une date en particulier donc je laisse l'énigme pour le moment.... - Citation :
- il y a une incohérence sur la casquette : elle est des Douanes, tandis que l'aigle est du NSRKB.
Pour Poddichini : analyse parfaite en tout point. Merci à vous trois pour vos messages respectifs |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 20:05 | |
| salut voisin , de biens beaux carnets de la 2/33 , une escadrille que j aime bien |
| | | Okachi Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Montauban Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 20:11 | |
| Bonjour,
Belle trouvaille, je viens d’apprendre quelque chose en prime car je ne connaissais pas le NSRKB. Merci pour les informations, ce forum est une réelle mine d’or.
|
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 20:17 | |
| bonjour les dates du 25 et 27 ne sont pas dans l'ordre chronologique. un oubli possible rectifié après..? Cdt Laurent |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 20:23 | |
| Bonsoir, superbe carnet, je pense à la date du 27 novembre 1940 concernant Guillaumet. Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 20:40 | |
- de biens beaux carnets de la 2/33 , une escadrille que j aime bien
Pour Voisin : je constate que tu apprécies toujours les belles choses - Citation :
- je viens d’apprendre quelque chose en prime car je ne connaissais pas le NSRKB. Merci pour les informations, ce forum est une réelle mine d’or.
Pour Okachi : le principe d'un forum est la partage qui permet de découvrir et d'apprendre - Citation :
- les dates du 25 et 27 ne sont pas dans l'ordre chronologique.
un oubli possible rectifié après..? Pour Laurent : en effet, je pense à un oubli et rectification ultérieure . - Citation :
- superbe carnet, je pense à la date du 27 novembre 1940 concernant Guillaumet.
Pour Mathieu : bingo En effet cette date du 27/11/1940 correspond tout à fait à la recherche de Guillaumet : disparition due aux mitraillages de son avion par les Anglais et non les Italiens !!!!! Merci à vous tous pour votre participation. Cordialement et bonne soirée. 34pontifical |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 20:49 | |
| Mathieu... Je comprends mieux....C'est pour ça qu'il souligné et marqué vol de guerre Amicalement. |
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 20:55 | |
| Bonjour à tous,
Pour Manu : en page 1, il est annoté vol de guerre le 27/11/1940 et comme tu le stipules en page 4, ce vol est souligné. Pour information, ce n'est pas le pilote qui remplit les carnets mais un officier chargé de cette besogne.
Je reconnais que l'énigme n'était pas facile à trouver mais Mathieu a réussi à merveille.
Bonne soirée à toi.
Amitiés. |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 21:33 | |
| Bonsoir estes vous certain que le pilote ne remplis pas lui même son carnet..? dans ce cas pourquoi le faire visé par son supérieur en rapportant le nombre total d'heures effectuées. Cdt Laurent |
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 21:47 | |
- [size=32]estes vous certain que le pilote ne remplis pas lui même son carnet..?[/size]
[size=32]dans ce cas pourquoi le faire visé par son supérieur en rapportant le nombre total d'heures effectuées.[/size] Pour Laurent : je suis sur et confirme que les carnets aériens, carnets de sauts paras et autres ne sont pas remplis par les intéressés. Pour infos, il y a différentes écritures dans le carnet. |
| | | lle60 Major
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 22:00 | |
| re simple question. merci de la réponse. Cdlt Laurent |
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Mer 3 Fév 2021 - 22:03 | |
| Re Laurent, Une image qui illustre mes propos. Bonne soirée à toi. Cordialement 34pontifical |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Jeu 4 Fév 2021 - 9:57 | |
| Bonjour, j'ai lu dernièrement un livre sur Guillaumet... en tout cas belle trouvaille Merci du partage Cordialement Mathieu
|
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Jeu 4 Fév 2021 - 9:59 | |
| Bonjour Mathieu, Merci pour votre message et avec plaisir |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Jeu 4 Fév 2021 - 18:24 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets Jeu 4 Fév 2021 - 18:38 | |
| Bonjour à tous, Merci Voisin pour ce superbe complément d'informations Amitiés et bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées du début de semaine : casquette et livrets | |
| |
| | | | Rentrées du début de semaine : casquette et livrets | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|