le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un bout de cuir marqué | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Un bout de cuir marqué Ven 5 Fév 2021 - 6:38 | |
| Bonjour à tous, petite rentrée récente. Ce petit bout de cuir bien LBA et flak, bien que plus dur à lire. le comble est qu' il n'ira pas rejoindre une baïonnette, car elles sont toutes déjà équipées, mais ses copains porteurs également de marquages en lien avec la luft. Ce curieux attrait pour le cuir marqué à commencer avec le mle du haut, encore avec la belle baio au n° avec qui je l'avais chiné. Bien que fort peu visibles, il porte la marque d'une unité volante. UC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un bout de cuir marqué Ven 5 Fév 2021 - 6:47 | |
| Bonjour,
Que LBA signifie-t-il ?
Cordialement |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Un bout de cuir marqué Ven 5 Fév 2021 - 8:37 | |
| Bonjour, Poddichini LBA signifie "Luftwaffe BeschaffungsAmt" c'est à dire Bureau/agence des fournitures de la LW (je ne reviens pas sur le terme exact en Français). On trouve des marquages similaires pour le RAD (RADBA) etc... Bonne journée! Cordialement, EB |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un bout de cuir marqué Ven 5 Fév 2021 - 10:00 | |
| Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Un bout de cuir marqué Ven 5 Fév 2021 - 16:38 | |
| Re, merçi à EB d'avoir été plus rapide que moi UC |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Un bout de cuir marqué Ven 5 Fév 2021 - 18:35 | |
| Avec plaisir! Une jolie brochette de goussets soit dit en passant... Bonne soirée! EB |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Un bout de cuir marqué Ven 5 Fév 2021 - 18:51 | |
| bonjour sympa le bout de cuir cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bout de cuir marqué | |
| |
| | | | Un bout de cuir marqué | |
|