le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche sur un soldat français | |
| | Auteur | Message |
---|
2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: recherche sur un soldat français Ven 5 Fév - 11:16 | |
| Bonjour, J'ai récupéré le livret militaire de mon grand père, ainsi que son dossier de la résistance (cote GR16P 59025) à Vincennes. Néanmoins je recherche des infos sur le 1er Train Auto et si possible la 512ème compagnie. De plus pour finir un mannequin je cherche quelles les pattes de col à y monter... Merci d'avance pour toute votre aide |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: recherche sur un soldat français Ven 5 Fév - 12:51 | |
| Bonjour, pour le 1er train , il s'agit du 1er Centre Mobilisateur du Train de Lille.
Cordialement.
|
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: recherche sur un soldat français Ven 5 Fév - 13:04 | |
| La 512 eme compagnie auto de transport était rattachée à la 1ère armée.... |
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: recherche sur un soldat français Ven 5 Fév - 17:11 | |
| Merci Uchronie pour ces renseignements! A tout hasard vous auriez une idée des pattes de col correspondantes? Cordialement |
| Sujet: Re: recherche sur un soldat français Ven 5 Fév - 17:27 | |
| Re, pattes de col du train , fond vert et chiffres rouges....Pour le numéro, je ne sais pas si les numéros des compagnies apparaissaient sur les pattes ou si c'était le numéro d'une unité de rattachement ? Essayez de contacter par Mp le membre Loïc Lilian qui est est plutôt calé surs les unités en 39-40. Cordialement. |
| | | 2belloc69 Aspirant
| Sujet: Re: recherche sur un soldat français Ven 5 Fév - 18:18 | |
| Merci beaucoup Uchronie, je le contacte! Cordialement |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: recherche sur un soldat français Sam 6 Fév - 2:26 | |
| bonjour
pattes de collet du 1er Train donc «1»
la 512e Compagnie relève du Groupe Automobile de la 1ère Armée, à ce titre elle partage les vicissitudes de la 1ère Armée en mai-juin 1940 grosso modo positionnée dans les Flandres, montée en Belgique aprés le 10 mai puis retraite jusque dans la poche de Dunkerque qui signe le 4 juin la fin de parcours durant cette campagne
Salutations Loïc |
| | | 2belloc69 Aspirant
| Sujet: Re: recherche sur un soldat français Sam 6 Fév - 15:31 | |
| Merci Loïc!!! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche sur un soldat français | |
| |
| | | | recherche sur un soldat français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|