le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet de marine | |
| | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| | | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Pistolet de marine Ven 5 Fév 2021 - 23:10 | |
| Bonjour
Arme magnifique et qui démontre que ce type d'arme n'avait pas toujours de canon en bronze. La tête de chien de mer est par contre typique des pistolets d'officiers de marine. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Pistolet de marine Sam 6 Fév 2021 - 2:19 | |
| Bonsoir Il y avait aussi celui-ci mais sans légende Amicalement Patpat |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Pistolet de marine Sam 6 Fév 2021 - 14:08 | |
| Bonjour,
Je pense à un affreux remontage de pièces anciennes sur un bois moderne et sacrément moche. |
| Sujet: Re: Pistolet de marine Dim 7 Fév 2021 - 2:06 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Je pense à un affreux remontage de pièces anciennes sur un bois moderne et sacrément moche. Bonsoir J’ai pensé à la même chose Voici la description des 2 lames qui étaient avec le pistolet de marine - sabre d’officier d’infanterie de marine France 1767 - sabre de chasse France 1740-1780 Et les deux lames Amicalement Patpat |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet de marine Dim 7 Fév 2021 - 12:21 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Je pense à un affreux remontage de pièces anciennes sur un bois moderne et sacrément moche. Bonjour, Peut-être bien que ... |
| Sujet: Re: Pistolet de marine Dim 7 Fév 2021 - 23:23 | |
| Bonsoir Il y avait aussi ce fusil sans légende . N’étant pas mon domaine je ne puis le commenter plus. Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Pistolet de marine Lun 8 Fév 2021 - 10:52 | |
| Bonjour,
Je ne vois pas vraiment la taille mais je pense à un fusil de rempart. |
| Sujet: Re: Pistolet de marine Lun 8 Fév 2021 - 14:18 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Je ne vois pas vraiment la taille mais je pense à un fusil de rempart. Bonjour Il n’était pas bien grand moins de 1,60 m Amicalement Patpat |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Pistolet de marine Lun 8 Fév 2021 - 20:11 | |
| Bonsoir, - Patpat a écrit:
- Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Je ne vois pas vraiment la taille mais je pense à un fusil de rempart. Bonjour
Il n’était pas bien grand moins de 1,60 m Amicalement Patpat ??? J'y vois plutôt un mousqueton an 9. Cordialement. |
| Sujet: Re: Pistolet de marine Lun 8 Fév 2021 - 23:05 | |
| Bonjour,
Donc le canon est minuscule. Quand on ne donne pas de détail on s'expose à toutes les hypothèses. |
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mar 9 Fév 2021 - 12:25 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Donc le canon est minuscule. Quand on ne donne pas de détail on s'expose à toutes les hypothèses. Bonjour Mille excuses c’est de ma faute j’aurais du donner les dimensions Amicalement Patpat |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mar 9 Fév 2021 - 12:34 | |
| Bonjour
De loin on dirait bien un MOUSQUETON DE BORD Mle 1779 MARINE
|
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mar 9 Fév 2021 - 22:58 | |
| Bonsoir, - BRISSAUD a écrit:
- Bonjour
De loin on dirait bien un MOUSQUETON DE BORD Mle 1779 MARINE
La batterie est de type an 9 et le canon a un tenon de baïonnette, donc il s'agit bien d'un mousqueton de cavalerie an 9. Peut-être a t'il été versé à la marine avec des garnitures tout laiton (à confirmer). Cordialement. |
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 10 Fév 2021 - 11:27 | |
| Bonjour,
Jvendee cette explication est possible car j'en ai un dans cette configuration, la partie permettant le tir quand bien même l'arme est rattachée au baudrier a été retirée et la crosse porte l'ancre.
Dernière édition par Gwalchaved le Mer 10 Fév 2021 - 11:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 10 Fév 2021 - 11:36 | |
| Bonjour, - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Jvendee cette explication est possible car j'en ai un dans cette configuration, la partie permettant le tir quand bien même l'arme est rattachée au baudrier a été retirée et la crosse porte l'ancre. Gwalchaved, serait-il possible d'avoir une photo de l'ancre sur la crosse de votre exemplaire. Si la tringle a été retirée, un ressort à épinglette est donc présent pour retenir la grenadière ? Cordialement. |
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 10 Fév 2021 - 11:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet de marine | |
| |
| | | | Pistolet de marine | |
|