le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification couvre casque SS | |
|
+4GRINCHEUX Rittes Lothringen la mouette 8 participants | Auteur | Message |
---|
la mouette Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Bretagne Thème de collection : Militaria 14/18 39/45 toutes nations Date d'inscription : 24/05/2017
| Sujet: Authentification couvre casque SS Sam 6 Fév 2021 - 19:07 | |
| Salut à tous et à toutes Alors voilà, allons directement au sujet, un vieille ami de mon père (80ans) a récemment fait don de ce couvre casque mais sans connaître son origine ni authenticité. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir différents avis. J'ai donc fait quelques photos mais peut en refaire si besoin parceque je sais qu'autentifier ce type de matériel peut être délicat. En attente de vos avis, Merci à vous |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Authentification couvre casque SS Sam 6 Fév 2021 - 19:27 | |
| Bonjour, Le membre « maxmanus » est LA personne à contacter pour ce qui est des tissus SS. Niveau casque SS j aime intervenir mais couvre casque SS ce n est pas mon rayon. Cdt Lothringen |
| | | la mouette Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Bretagne Thème de collection : Militaria 14/18 39/45 toutes nations Date d'inscription : 24/05/2017
| Sujet: Re: Authentification couvre casque SS Sam 6 Fév 2021 - 19:32 | |
| - Lothringen a écrit:
- Bonjour,
Le membre « maxmanus » est LA personne à contacter pour ce qui est des tissus SS. Niveau casque SS j aime intervenir mais couvre casque SS ce n est pas mon rayon. Cdt Lothringen Très bien, merci bien pour la réponse |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Authentification couvre casque SS Sam 6 Fév 2021 - 19:40 | |
| Bonsoir,
je n'aime pas l'aspect du tissus. Les traces d'usures qui pour moi sont faites en frottant avec du papier de verre ou une lime. Les crochets ont l'air très épais.
Je n'aime pas... A voir avec les autres membres |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification couvre casque SS Sam 6 Fév 2021 - 20:00 | |
| Bonsoir, A mon avis, ce couvre-casque SS est une copie. Fil de couture pas bon, usures artificielles, teintes du camouflages douteuses, crochets pas bons... Aller Hop, Grincheux |
| | | la mouette Soldat
| Sujet: Re: Authentification couvre casque SS Sam 6 Fév 2021 - 21:06 | |
| Merci pour tous vos avis, ça confirme bien les soupçons que j'avais mais n'étant pas professionnel dans le milieu je préférais avoir de meilleurs avis. N'ayant pas les moyens de m'en procurer un vrai , celui-ci me servira malgré tout de décoration. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Authentification couvre casque SS Sam 6 Fév 2021 - 23:29 | |
| En effet rien de bon dans ce couvre casque. |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Authentification couvre casque SS Dim 7 Fév 2021 - 9:23 | |
| Bonjour,
Comme les autres, il n’est pas bon.
Bon dimanche, |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Authentification couvre casque SS Dim 7 Fév 2021 - 10:06 | |
| Copie faite à priori en tissu d'origine quand même , c'est mieux qu'une copie de A à Z pour avoir un Ersatz à moindre coût ! |
| | | Myster G Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : BZH Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/05/2019
| Sujet: Re: Authentification couvre casque SS Mer 10 Fév 2021 - 21:14 | |
| Bonsoir, Le tissu n'est pas d'origine. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification couvre casque SS | |
| |
| | | | Authentification couvre casque SS | |
|