le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque de la défense passive original | |
| | Auteur | Message |
---|
ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Un casque de la défense passive original Dim 7 Fév 2021 - 8:40 | |
| Bonjour à tous, Je profite de cette petite nature morte pour vous présenter un casque de la défense passive qui sort un peu des sentiers battus. Nous avons donc un ancien casque de DCA modèle 1936 qui est passé du côté passif de la défense. Bien que jus il a le mérite d avoir conservé son intérieur spécifique et une jugulaire tressé. L insigne à été retiré au profit des lettres dp peintes à la main. Bon dimanche Ardavis |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Un casque de la défense passive original Dim 7 Fév 2021 - 9:08 | |
| Hello, très jolie nature morte UC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un casque de la défense passive original Dim 7 Fév 2021 - 9:09 | |
| Bonjour,
une première pour moi. L'authenticité des lettres ne fait-elle aucun doute ?
Cordialement |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Un casque de la défense passive original Dim 7 Fév 2021 - 9:29 | |
| Belle nature morte, le 36 est top ! Ca me fait penser à un mle 35 pour troupes motorisées que j'avais vu sur le net également passer dans la DP |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un casque de la défense passive original Dim 7 Fév 2021 - 10:36 | |
| Bonjour, très original et très sympa Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un casque de la défense passive original Dim 7 Fév 2021 - 11:41 | |
| Merci. Cependant, ce qui peut sortir du commun peut peut-être aussi moins attirer notre attention. Attention, je pose seulement une question, et ne remet pas en cause l'originalité de cet exemplaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque de la défense passive original | |
| |
| | | | Un casque de la défense passive original | |
|