|
| club de tir, renseignements | |
| | Auteur | Message |
---|
walter27 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: club de tir, renseignements Lun 8 Fév 2021 - 19:01 | |
| bonsoir, je voulais savoir quelles sont les demarches pour faire parti d un club de tir, et par la meme occasion, posseder une arme ancienne, par exemble, un mas 36, ou K98 ? est ce compliqué ? |
| | | walter27 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: club de tir, renseignements Lun 8 Fév 2021 - 19:06 | |
| je voulais me rabattre sur ce loisir, car etant detectoriste depuis au moins 25 ans, et que c'est de plus en plus compliqué, c'est la chasse aux sorcières sur notre loisir...... j'aimerai bien faire du tir |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: club de tir, renseignements Lun 8 Fév 2021 - 19:10 | |
| Bonjour
Club de Tir Sportif Vernonnais - Stands de tir, 90 r St Louis 27200 Vernon
Cdl |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: club de tir, renseignements Lun 8 Fév 2021 - 19:15 | |
| bonsoir, merci Oliv, je suis pas loin de Vernon, je vais regardé ça, merci a toi, c'est cool |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: club de tir, renseignements Lun 8 Fév 2021 - 23:23 | |
| Bonjour,
Détectoriste à Vernon, vous ne manquez pas de matière même si sur le plateau un grand chantier à permit d'expurger le site de plus de 20 000 munitions en tout genre. |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: club de tir, renseignements Mar 9 Fév 2021 - 7:00 | |
| Quasi toutes les forêt sont privées, clôturées et même surveillées car ce sont de grandes chasses, et aussi site militaire...... donc |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: club de tir, renseignements Mar 9 Fév 2021 - 10:14 | |
| Salut
en premier tu prends contact avec le président d'un club , tu doit trouver la liste des clubs de ton département sur le site de la FFT , il va t'expliqué le fonctionnement , le quotat de tireurs auquel le club a droit,etc ..., maintenant beaucoup de club impose l'école de tir pour les nouveaux licenciés c'est ce que ce fait dans le miens , soit entre 1 et 2 ans de tir air comprimé , puis 22lr avant d'utilisé les pas de tir avec un arme plus puissante . Aprés , il faut voir les distances proposés les 100,200m et plus sont rare et en générale complet en quotat de tireurs , donc ils ne prennent pas de nouveaux , il y a des listes d'attentes. |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: club de tir, renseignements Mar 9 Fév 2021 - 12:06 | |
| bonjour, merci rougeau pour toutes ces infos, je vais essayé d y aller mercredi aprem, le club près de chez moi ouvre a 14 h, encore merci rougeau pour ces infos |
| | | hlf83 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : 83 Thème de collection : Armes militaria Date d'inscription : 13/08/2019
| Sujet: Re: club de tir, renseignements Mar 9 Fév 2021 - 18:11 | |
| Bonjour Les règles dépendent de chaque club. En premier lieu, comme l'a indiqué Rougeau il faut téléphoner ou passer les voir car beaucoup de club son complets et ne prennent plus d’adhérents. Le cheminement de 1 a 2 ans de plomb puis 22lr comme indiqué n'est pas la règle de partout (heureusement car limité au plomb et 22lr pendant 3 ans me semblent très long), par chez moi, une formation pour la sécurité et 2/3 séances au 22lr et si les ouvreurs et le président considèrent que c'est ok, plus de restriction de calibre. Il faut comparer les clubs et choisir celui qui te correspond le mieux! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: club de tir, renseignements Mar 9 Fév 2021 - 18:30 | |
| - hlf83 a écrit:
- Bonjour
Les règles dépendent de chaque club. En premier lieu, comme l'a indiqué Rougeau il faut téléphoner ou passer les voir car beaucoup de club son complets et ne prennent plus d’adhérents. Le cheminement de 1 a 2 ans de plomb puis 22lr comme indiqué n'est pas la règle de partout (heureusement car limité au plomb et 22lr pendant 3 ans me semblent très long), par chez moi, une formation pour la sécurité et 2/3 séances au 22lr et si les ouvreurs et le président considèrent que c'est ok, plus de restriction de calibre. Il faut comparer les clubs et choisir celui qui te correspond le mieux! Salut Pour le plomb et le 22lr ça dépends de l'assiduité des nouveaux , c'est souvent 1 an de plomb (école de tir) et 1 de 22lr , le président ne rigole pas (déformation de son ancien métier) , chaque pas de tir est sous vidéo surveillance . Bon ont n'a agrement FFT pour les compétitions , les services de l'état qui viennent tiré, Douane , Police, Gendarmerie, etc ...un beau stand , 25,50,100,200m , un parcours de tir , salle 10 m en ville . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: club de tir, renseignements | |
| |
| | | | club de tir, renseignements | |
|