le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De la trouvailles françaises ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: De la trouvailles françaises ! Mar 9 Fév 2021 - 18:27 | |
| Bonsoir à tous, Voilà mes 2 rentrés du jour, que j'affectionne tout particulièrement. - un drapeau français que je mettrai à identifier car je n'ai aucune idée de sa période, mais je trouve sympa (mon premier) - un annuaire officiel de la Légion d'honneur, avec les noms des membres de l'Ordre de la Legion d'Honneur au 1er avril 1929 (un bon pavé !) Amicalement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De la trouvailles françaises ! Mar 9 Fév 2021 - 18:33 | |
| Bonjour,
le drapeau est bien difficile à dater, la pointe étant en usage pendant des décennies.
Cordialement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: De la trouvailles françaises ! Mar 9 Fév 2021 - 18:35 | |
| D'accord, merci poddichini, j'espère au moins pouvoir trouver une fourchette de datation. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10825 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: De la trouvailles françaises ! Mar 9 Fév 2021 - 18:58 | |
| Bonsoir Belles rentrées merci du partage Salutations Gmc |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1211 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: De la trouvailles françaises ! Mar 9 Fév 2021 - 20:27 | |
| Bonsoir, Pour le drapeau, l'épaisseur du tissu peut aider à la datation. Pour les drapeaux les plus anciens, le tissu est très fin, j'en possède un acheté en 1918 pour l'armistice et qui a resservi à Paris en 44 il est vraiment très fin on voit presque à travers. Même chose pour un lot de trois autres plus petits le tissu est le même... Philippe
|
| Sujet: Re: De la trouvailles françaises ! Mar 9 Fév 2021 - 20:30 | |
| Merci GMC pour ton message, et avec plaisir Merci fitonili pour ces précisions, effectivement le miens est très fin et on voit a travers, donc vous pencherais pour un de 1918 ? Amicalement, |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1211 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: De la trouvailles françaises ! Mar 9 Fév 2021 - 20:36 | |
| - Dvx Bvrgvndie a écrit:
- Merci GMC pour ton message, et avec plaisir
Merci fitonili pour ces précisions, effectivement le miens est très fin et on voit a travers, donc vous pencherais pour un de 1918 ?
Amicalement, Je pense qu'il est effectivement ancien, après pour le dater précisément ????. J'en possède un autre qui a servi à la libération de St Nazaire en 45 qui a les même spécificités. Je pense que ce genre de drapeau à autant pu servir en 1918 qu'en 1950. Philippe |
| Sujet: Re: De la trouvailles françaises ! Mar 9 Fév 2021 - 20:40 | |
| D'accord merci, après je pense que vu la patine qu'il a il est antérieure a 1950, mais je me trompe peut-être, après il est cloué sur le bois, et le bois est peint en bleu, mais je ne sais pas si c'est d'origine. |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: De la trouvailles françaises ! Mar 9 Fév 2021 - 20:51 | |
| Bonjour, Bien joué pour l'annuaire officiel de la légion d'honneur . |
| Sujet: Re: De la trouvailles françaises ! Mar 9 Fév 2021 - 21:02 | |
| Merci bretagne, j'ai hésité à le prendre mais j'ai pas pu résister |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la trouvailles françaises ! | |
| |
| | | | De la trouvailles françaises ! | |
|