le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BUNC sous la neige | |
| | Auteur | Message |
---|
ma rung Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: BUNC sous la neige Mer 10 Fév 2021 - 10:16 | |
| Bonjour, J'avais eu la flemme de sortir le mannequin la dernière fois, mais cette foi ci c'est fait ! Voici un volontaire du Détachement Belge durant l'hiver 51/52. Par dessus la tenue de combat il a enfilé sa parka 51 et pour mieux endurer le froid sous la parka il porte sa Denison bi ton. Pour finir il a revêtue sa tenue M50 Field overwhite parkas and trousers et une paire de shoespack. Le casque et la tenue blanche ont appartenues au Sergent Maurice WIESEN qui partit avec le Kamina et qui prolongea son séjour. Paramicalement Lettre adressée à sa Mère avec quelques photos. Et pour finir une photo du Sergent WIESEN au volant de sa Jeep, sous des cieux plus clément. Paramicalement
Dernière édition par ma rung le Mer 10 Fév 2021 - 10:18, édité 1 fois |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: BUNC sous la neige Mer 10 Fév 2021 - 10:18 | |
| bonjour un ensemble exceptionnel en militaria belge merci de ce beau partage hughes |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: BUNC sous la neige Mer 10 Fév 2021 - 13:20 | |
| Exceptionnel, en effet, mais le matériel utilisé ici est principalement du matériel américain mis à la disposition du personnel belge de l'époque. La véritable pièce maîtresse se cache sous ces effets, il s'agit de la veste camouflée que l'on aperçoit à peine. Voilà un véritable trésor qui mériterait une belle présentation. |
| | | ma rung Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: BUNC sous la neige Mer 10 Fév 2021 - 13:57 | |
| Bonjour,
Merci de vos commentaires.
Pour la Denison, c'est prévu, des que je démonte le mannequin, je ferai un post dessus.
Paramicalement |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: BUNC sous la neige Mer 10 Fév 2021 - 14:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUNC sous la neige | |
| |
| | | | BUNC sous la neige | |
|