le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Anglais 39 | |
| | Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Casque Anglais 39 Mer 10 Fév 2021 - 18:41 | |
| Bonjour Suite a un achat coup de tete.. j'ai recuperé ce casque L'ancien propriétaire , lorsque je lui ai demandé si il connaissait l'histoire de celui ci, m'a dit qu'il provenait de SWORD BEACH.. Selon vous ce type de casque avec ce logo ( NFS 10 ) a t’il pu servir sur le conflit WW2 en France? A noter que la coque et la coiffe sont daté 39, je pense qu'il on vécu ensemble depuis le début Je l'ai acheté avec un filet..et un pansement de 41 Merci a vous |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque Anglais 39 Mer 10 Fév 2021 - 18:42 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Casque Anglais 39 Mer 10 Fév 2021 - 19:35 | |
| Salut c'est un casque du National fire service Anglais ça fait plus organisation civile que combat je ne vois pas l'utilité du fishnet dessus ludo |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Casque Anglais 39 Mer 10 Fév 2021 - 19:38 | |
| de plus le numéro ici le 10 doit donner la localité ou secteur ou son porteur devait l'utiliser en Grande bretagne malheureusement je ne le connais pas ludo |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: Casque Anglais 39 Mer 10 Fév 2021 - 19:40 | |
| où son porteur (j'arrive pas à corriger mes fautes a posteriori) c'est chi..t |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque Anglais 39 Mer 10 Fév 2021 - 19:42 | |
| Bonsoir, Personnellement je n'aime pas l'aspect du filet trop pelucheux, ni la toile du jute trop neuve. Le casque est bon, quand aux insignes c'est difficile à dire comme ça. A titre de comparaison, voici un casque de ma collec qui vient de Gold Beach ( un soldat tué à l'assaut du phare de Ver sur Mer. Cordialement |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Casque Anglais 39 Mer 10 Fév 2021 - 20:09 | |
| Merci pour vos retour, en fait je me suis mal expliqué Ma question serait /" serait il possible qu'un casque Du NFS aurait pu participer au débarquement sur la reconquête de la France pendant ou apres le jour J.. Je n'ai pas de doute sur l'originalité du casque, en oubliant le filet et le pansement, pour repondre a ta question Orzabal le 10 correspond a Louth ( numero 10) et pour monsabert 44 magnifique casque bien Jus DDAy Moi j'aimerais juste savoir si un casque pompier anglais a déjà été retrouvé sur les champs de bataille en france Merci a vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Anglais 39 | |
| |
| | | | Casque Anglais 39 | |
|