le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boussole us army | |
| | Auteur | Message |
---|
Normandylanding Aspirant
Nombre de messages : 303 Localisation : Normandie Thème de collection : Objets us 1944 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Boussole us army Mer 10 Fév - 20:18 | |
| Bonsoir, je recherche une boussole us army et j’ai trouvé celle-ci en vente. Je crois voir un marquage sur le côté (dernière photo) LO 44 ? J’ai vue des modèles similaires avec du liquide à l’intérieur, il semblerait que celle-ci soit vide . Que pensez-vous de ce modèle ? N’étant pas connaisseur j’aimerais savoir si ce modèle était utilisé en Normandie ? Le bracelet est-il authentique ? D’avance Merci, cordialement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Boussole us army Mer 10 Fév - 20:55 | |
| Bonjour oui c'est un model de poignée tout semble bon WW2 mais pour moi le LO 44 serait 10 44 sa date de fabrication Cdl |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Boussole us army Jeu 11 Fév - 8:34 | |
| Bonjour, Du même avis qu'Oliv 78 : Authentique, y compris le bracelet en cuir. Fabrication 10/44 (Octobre 1944). Il y a probablement eu de nouvelles fabrication de ces boussoles à partir de septembre 1944, pour recompléter les stocks et compenser les distributions et pertes durant les débarquements de Normandie (06/06/1944) et de Provence (15/08/1944), mais également des opération en Italie. Ces boussoles étaient remplies de glycérine (ou un liquide similaire) destiné à stabiliser l'aiguille. Celle-ci est vide, ce qui est souvent le cas car le boitier n'est pas étanche à 100%. Souvent vendu comme boussole de "Para" (qui les utilisaient évidemment); mais également pas d'autres troupes plus "classiques". Amicalement, Grincheux |
| | | Normandylanding Aspirant
Nombre de messages : 303 Localisation : Normandie Thème de collection : Objets us 1944 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Re: Boussole us army Ven 12 Fév - 6:55 | |
| Bonjour, excusez-moi de ma réponse tardive, merci beaucoup pour ces explications super intéressant comme sujet je vais essayer d’en trouver une avec une date plus précoce alors et avec du liquide à l’intérieur. Merci pour votre aide. Cordialement. |
| | | amstaf Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : belgique Thème de collection : boh du moment qu on s amuse Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Boussole us army Lun 22 Fév - 18:00 | |
| Toute bonne ..aucun souci |
| | | Normandylanding Aspirant
| Sujet: Re: Boussole us army Mar 23 Fév - 14:31 | |
| Merci amstaf pour ta réponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boussole us army | |
| |
| | | | Boussole us army | |
|