le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) | |
|
+3poddichini Maquisard42 pol54 7 participants | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 18:33 | |
| |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 18:47 | |
| Bonsoir
Très beau lot. Les médailles sont belles. Maquisard42 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 18:55 | |
| Bonjour,
l'officier de l'ordre de la Légion d'honneur est superbe.
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 19:53 | |
| Bonjour,
pour le parcours de Paul Claude Emmanuel Vauge :
https://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vtac905ee857ffc0640/daoloc/0#id:1253803609?gallery=true¢er=1028.5,-1526.5
Par ailleurs, son père, Claude François Vauge était cantonnier, né en 1869. Sa mère Clémence Josephine Jacquot était sans profession, née en 1876.
Paul Vauge s'est marié le 27 juillet 1922 avec Marguerite.
Archives départementales de Haute-Saône, Pesmes 1897/1897 |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 20:00 | |
| Merci pour vos messages respectifs. Il est vrai que la LH est d'une réalisation très soignée ! Merci pour ces précisions Poddichini. Pour compléter vos informations, voici la fiche de suivi de Paul Vauge que j'avais déjà récupérée et auquel le précédent lien mène directement : Une partie des médailles présentes dans le cadre sont bien mentionnées. La Croix de Guerre avec étoile a été attribuée après une blessure traversante au cou reçue le 11 octobre 1918. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 20:01 | |
| Bonsoir, La Légion d'Honneur est très belle et semble bien poinçonnée, est-il possible d'avoir une bonne photo de ces poinçons ? Le cadre est très sympathique, je l'estimerai entre 130 et 150 euros, mais les punaises sur les rubans, comment dire Cordialement |
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 20:06 | |
| Je n'ai pas l'autorisation pour exploiter directement sa fiche en image. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 20:07 | |
| Salut Lucas Belles trouvailles! |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 20:21 | |
| Bonsoir,
très bel exemplaire de chevalier du mérite agricole dans son écrin d'origine et dont le ruban a conservé les teintes d'origine bien spécifiques.
belle rentrée. pat66
|
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 20:22 | |
| mince j'ai oublié,
y a t-il des inscriptions sur le dessus de l'écrin svp.
merci par avance. pat66
|
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 20:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Je n'ai pas l'autorisation pour exploiter directement sa fiche en image.
Mince je pensais qu’en citant la sources (les archives départementales de Haute-Saône) je pensais être dans les clous pour publier les scans sur le forum. Si cela pose problème, je laisse un modérateur les retirer le cas échéant. L. |
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 20:38 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut Lucas
Belles trouvailles! A force de voir passer de belles décorations sur le forum j’ai fini par m’y mettre ... ! |
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 20:40 | |
| - pat66 a écrit:
- mince j'ai oublié,
y a t-il des inscriptions sur le dessus de l'écrin svp.
merci par avance. pat66
Bonsoir, Il est simplement noté MÉRITE AGRICOLE (inscription gaufrée). Je vous ferai une photo demain si intéressé. Cordialement |
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 20:47 | |
| re,
cela confirme pour l'exemplaire en ma possession.
merci beaucoup. pat66 |
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Jeu 11 Fév - 21:09 | |
| Quelques éléments supplémentaires au sujet de Paul Vauge : il était à Auxonne en 1931 lorsqu'il reçoit la médaille militaire. Toujours à Auxonne en 1942 lorsqu'il est muté à la brigade de Selongey, en replacement du gendarme Guyot. Juré titulaire en 1948 en Côte-d'Or, alors retraité à Auxonne.
Le progrès de la Côte-d'Or, 9 mai 1931 et 26 janvier 1942; La Bourgogne républicaine, 10 février 1948.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Ven 12 Fév - 17:29 | |
| Bonjour, Un grand merci Poddichini pour ces nouvelles informations concernant son parcours.
Cordialement |
| | | | pat66 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Ven 12 Fév - 18:06 | |
| Bonjour et
surtout merci beaucoup pour ces photos complémentaires.
la rue Castiglione indique une fabrication d'après 1900. je possède plusieurs modèles chevalier de ce fabricant
mais pas un ne possède de centre en 3 parties.
une très jolie pièce dans son écrin non moins intéressant.
bien cordialement, pat66 |
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Ven 12 Fév - 19:24 | |
| - pol54 a écrit:
- Bonjour,
Un grand merci Poddichini pour ces nouvelles informations concernant son parcours.
Cordialement Bonjour un plaisir, comme toujours. Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) Sam 13 Fév - 0:46 | |
| Bonjour
Bravo pour les deux mérites agricoles ,superbes!,surtout le chevalier avec centre en 3 parties et sur fond rayonnant est du plus bel effet, La legion d honneur n est pas mal non plus
Cordialement Luc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) | |
| |
| | | | Portraits du maréchal Pétain en pagaille + médailles diverses (LH, St Mihiel...) | |
|