le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| L'etat de ma baïonnette! | |
|
+4Mk8 Felddivision Luft Mokko le Résistant 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 15:57 | |
| bonjours a vous tous! Voila je me retrouve au chômage!et j'ai maintenant le temps de m'adonner a mon plaisir favori a savoir le vtt!mais cela ne suffit pas a contenir tout mon temps libre! Aussi j'ai une baïonnette de mon grand père trés marquée par des taches de sang et j'aimerais lui donner un coup de neuf! quels conseils pouvais vous me donner! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 16:08 | |
| ouh la, des tâches de sang ?!?!
des photos en direct serait plus que bienvenues !!!
MoKKO |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 16:09 | |
| aurais-tu une photo de la baïonnette s'il te plaît?? Pour qu'on puisse voir l'état et, ainsi, mieux te conseiller |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 16:11 | |
| - Fuss a écrit:
- aurais-tu une photo de la baïonnette s'il te plaît?? Pour qu'on puisse voir l'état et, ainsi, mieux te conseiller
Merci! Mais comment mettre mes photos sur ce site? |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 16:14 | |
| euh, je crois qu'il y avait un sujet explicatif dessus mais je sais plus ou il est .... :s |
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 16:24 | |
| pour savoir comment mettre les photos, va dans la rubrique "Atelier régimentaire/améliorations", c'est juste en dessous du bureau de recrutement !!!
MoKKO |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 16:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 17:27 | |
| Bonsoir, Il y à également un tuto ici: http://passionmilitaria.1fr1.net/discussion-generale-f23/tuto-heberger-une-image-avec-servimgcom-t18632.htm Si il y à des tâche de sang et qu'elle provienne des combats je te conseil de ne pas les enlever |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 17:48 | |
| - masterstyle a écrit:
- Bonsoir,
Si il y à des tâche de sang et qu'elle provienne des combats je te conseil de ne pas les enlever pour ma part je suis mitiger des trace de sang apres 90ans... donc peut etre apres guerre ces taches les garder ben quand meme je rouve ça assez spetiale... |
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 18:30 | |
| ah ouais la c'est limite glauque.......
je veux bien comprendre qu'on laisse des taches sur un vetement mais sur une lame !!!!!
enfin chacun fait comme il l'entend
MoKKO |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 19:37 | |
| ben quoi?! Sa fait warrior ! |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 20:31 | |
| Je pense plutôt que ce sont des taches de rouilles, car sur de la toile (uniforme ou autre) ca reste mais sur une lame ca me parrait bizarre, du moins, je n'en ait encore jamais vu mais c'est vrai que c'est assez spéciale quand on a des choses ayant connu le combat voir ... la mort ... J'ai notamment un sac à dos US trouvé en Normandie ayant des taches de sang et le soldat fut blessé puis est mort de ses blessures, j'ai retrouvé ces informations grace au nom dans ce sac ! |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 21:57 | |
| - Felddivision a écrit:
- Je pense plutôt que ce sont des taches de rouilles, car sur de la toile (uniforme ou autre) ca reste mais sur une lame ca me parrait bizarre, du moins, je n'en ait encore jamais vu mais c'est vrai que c'est assez spéciale quand on a des choses ayant connu le combat voir ... la mort ...
J'ai notamment un sac à dos US trouvé en Normandie ayant des taches de sang et le soldat fut blessé puis est mort de ses blessures, j'ai retrouvé ces informations grace au nom dans ce sac ! C'est vrai que sa fait quelques choses.... On se dit que le gars qui l'a eu en 1er s'est fait dessoudé avec, et, là, on ressent le sacrifice qu'on consentit ces jeunes américains pour la "freedom" de l'Europe. Personnellement, sa me rends plus fier de ma collection, car je me dis que j'entretiens à ma façon, une partie de l'histoire. Pour que jamais cela recommence..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Ven 5 Juin 2009 - 22:24 | |
| Bonsoir, C'est vrai que l'avis peut être partagé concernant l'existance de ces trâces de sang, néanmoins le sang peu se figer, j'ai le souvenir d'un membre du forum qui avait trouver une gamelle allemande avec un impacte et du sang seché à l'intérrieur, tout concordait, enfin selon moi cela reste possible |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Sam 6 Juin 2009 - 9:19 | |
| - masterstyle a écrit:
- Bonsoir,
C'est vrai que l'avis peut être partagé concernant l'existance de ces trâces de sang, néanmoins le sang peu se figer, j'ai le souvenir d'un membre du forum qui avait trouver une gamelle allemande avec un impacte et du sang seché à l'intérrieur, tout concordait, enfin selon moi cela reste possible Tout a fait d'accords avec ça. Le sang coagule et sur le metal si je me plante pas "rouille" (je sais pas si on dis comme ça) et du coup ça peu laisser un amalgame genre caillots avec des belles taches. |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Lun 8 Juin 2009 - 18:26 | |
| bizarre tout de même Je dirais que le sang peut se maintenir sur de la feraille grace a la peinture, entre le metal, et le sang. Sur une lame, donc sans peinture, le sang n'est constitué d'aucune matiere liante, c'est du donc fort peu probable.
La piste du cochon saigné y a 10 ans est plus adapté a mon avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Mar 9 Juin 2009 - 9:33 | |
| oui moi aussi je suis perplexe pour le sang...des pigmentation de rouille d'accord mais du sang séché c'est un peut bizarre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Mer 10 Juin 2009 - 20:40 | |
| y'a plus qu'a attendre la photo Cdlt |
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Sam 20 Juin 2009 - 1:24 | |
| je voudrais bien voir sa lol |
| | | titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Mar 23 Juin 2009 - 9:51 | |
| Toujours pas de photos ? lol |
| | | Teammillitaria Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Mar 23 Juin 2009 - 10:03 | |
| en même tempsil ne s'et pas connecter depuis le Dernière visite : Jeu 18 Juin 2009 - 15:02 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Mar 23 Juin 2009 - 11:15 | |
| j'ai la meme impression sur ma baio allemande, on n'a l'impression de voir des taches de sang, alors que c'est de la rouille, alors en attente des photos pour donner un verdict, mais je pense plus pour de la rouille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Mar 23 Juin 2009 - 11:31 | |
| Ca peut aussi être des taches de graisse!
Cdt. |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! Mar 23 Juin 2009 - 19:34 | |
| non, ca m'etonnerai je penserais à de la rouille mais la rouille est facilement visible avec les formes qu'elles fait donc des petites points nombreux en fonction de la pièce mais je demande a voir des photos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'etat de ma baïonnette! | |
| |
| | | | L'etat de ma baïonnette! | |
|