le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques allemands WWII . Les meilleures reproductions ? | |
|
+3Tonymili Konrad Laviedechateau 7 participants | Auteur | Message |
---|
Laviedechateau Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Casques allemands WWII . Les meilleures reproductions ? Ven 12 Fév 2021 - 23:32 | |
| Quelles sont les meilleures reproductions des casques allemands WWII sur le marché ? |
| | | Konrad Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Bretagne Thème de collection : XXe siècle Date d'inscription : 26/03/2021
| Sujet: Re: Casques allemands WWII . Les meilleures reproductions ? Sam 3 Avr 2021 - 2:47 | |
| Aussi intéressé par la question. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casques allemands WWII . Les meilleures reproductions ? Dim 2 Mai 2021 - 18:15 | |
| Bonjour
Honnêtement et en l’état actuel de mes connaissances il n’y a pas de reproduction parfaite du sthalhelm 35. Souvent ce sont les aérations qui sont horribles. SOF en propose qui ne sont pas incohérentes pour de la reconstit mais ça s’arrête là.
Le mieux est de prendre une épave, la mastiquer et remise en peinture + intérieur.
Cdlt
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casques allemands WWII . Les meilleures reproductions ? Dim 2 Mai 2021 - 18:17 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour
Honnêtement et en l’état actuel de mes connaissances il n’y a pas de reproduction parfaite du sthalhelm 35. Souvent ce sont les aérations qui sont horribles. SOF en propose qui ne sont pas incohérentes pour de la reconstit mais ça s’arrête là.
Le mieux est de prendre une épave, la mastiquer et remise en peinture + intérieur.
Cdlt
+1 les meilleurs copies ? je ne sais pas ... les pires ? les copies chinoises !!! |
| | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Casques allemands WWII . Les meilleures reproductions ? Dim 2 Mai 2021 - 18:42 | |
| et l'atelier du casques, ça existe encore?
amicalement RV
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casques allemands WWII . Les meilleures reproductions ? Dim 2 Mai 2021 - 19:39 | |
| - ZOUAVE9 a écrit:
et l'atelier du casques, ça existe encore?
amicalement RV je pense que oui : https://www.germanhelmet.fr/nos-tarifs-et-prestations/ |
| | | snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casques allemands WWII . Les meilleures reproductions ? Ven 28 Mai 2021 - 20:49 | |
| Salut ! Je déterre un peu le sujet... Mais il y a les casques d'Epic Militaria qui sont vraiment pas mal sinon en repro (Œillets corrects, etc...) j'en avait acheter un (Version M35) pour de la reconstit' et j'en était content Par contre à voir depuis le Brexit si il y a des taxes en plus, car ça peut vite exploser le budget sinon... |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Casques allemands WWII . Les meilleures reproductions ? Mer 21 Juil 2021 - 17:48 | |
| Salut,
Malheureusement, il n'existe pas de bonnes reproductions de casques allemands WW2 pour les modèles 35/40/42. TOUTES les reproductions qui existent sont pleines de défauts : les œillets d'aération en œil de caméléon, des visières porte-avions, ou tout simplement la forme...
Si c'est pour faire de la Heer, Luft ou KM, il faut prendre une coque originale et la restaurer. C'est assez facile à retrouver à sa taille, et a restaurer. En plus, ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une reproduction chinoise insortable.
Pour le fallchirmjager, il existe cependant trois endroits où acheter de très belles coques ou casques, identiques aux originaux. FJ Werke, Frank Palmer (tous deux sur Facebook) et warhats (uniquement la coque). Par contre là, on est sur un autre budget.
Cordialement, Florian.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques allemands WWII . Les meilleures reproductions ? | |
| |
| | | | Casques allemands WWII . Les meilleures reproductions ? | |
|