le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vrai-faux brevet de parachutiste. | |
| | Auteur | Message |
---|
Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Vrai-faux brevet de parachutiste. Sam 13 Fév 2021 - 15:58 | |
| Bonjour. Je viens d'arriver et c'est mon premier message. En AFN, sergent appelé, j'avais un collègue, sergent engagé, qui en Indo a été fait prisonnier à Dien Bien Phu. Les Viets lui ont tout piqué, entre autres son brevet de parachutiste. À sa libération il s'est rééquipé et a acheté une copie de brevet fabriquée là bas par des petits fondeurs sur le trottoir; moins cher que chez Drago. Un jour, il m'appelle en me tendant son brevet: "Tiens, j'en ai acheté un neuf, je te le donne". Super cadeau ! "Merci sergent Mortier. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vrai-faux brevet de parachutiste. Sam 13 Fév 2021 - 16:01 | |
| Bonjour,
bienvenue. Mais avant le premier message, il faut se présenter et lire et accepter le règlement.
De plus, quelle est la question sur ce brevet ?
Cordialement |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Vrai-faux brevet de parachutiste. Sam 13 Fév 2021 - 16:09 | |
| bonjour il n'y a pas de question, juste une présentation d'un brevet " fabrication locale " dans une mauvaise rubrique et très sympa quand même @+, hughes |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vrai-faux brevet de parachutiste. Sam 13 Fév 2021 - 19:23 | |
| Bjr Sympa ce brevet local . Bravo. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Vrai-faux brevet de parachutiste. Sam 13 Fév 2021 - 19:33 | |
| Bonjour à tous,
Joli brevet local avec attache non conforme et ressoudée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrai-faux brevet de parachutiste. | |
| |
| | | | Vrai-faux brevet de parachutiste. | |
|