le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrées de février | |
|
+3Scharfschütze poddichini D.N.R 7 participants | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: rentrées de février Sam 13 Fév 2021 - 20:16 | |
| bonjour voici les dernières rentrées . Lot mixte de coupes a saké et de deux bouteillons une traduction a été faite auprès de Dan King (que je remercie encore) commémoration du 9eme régiment de cavalerie saké "chrysanthème" , distillerie kintetsuya penser à l'empereur forces impériales japonaises victoire commémoration de la guerre avec la Russie (1905) le personnage imprimé est le prince Kotohito https://en.wikipedia.org/wiki/Prince_Kan%27in_Kotohito?fbclid=IwAR0NK5NWEvW83oz-QIrevJXWDEpUcLGpkK2UM0L5N2cnkhAbXg278jKwYA8 le bouteillon de gauche a la particularité d'avoir son bouchon ce qui n'est pas des plus habituels , "retour victorieux du combat" celui de droite : commémoration de la "quille" du 26eme régiment d'infanterie . et pour finir cette sympathique relique des combats qui se sont déroulés lors de la seconde bataille de Guam , un sabre d'officier de l'armée impériale . il semblerait que ce soit un souvenir ramené par un membre d'un des 4 corps présents lors de la deuxième bataille de Guam (3eme corps amphibie , 3eme division des marines , 77eme régiment d'infanterie et la première brigade des marines) . en 1945 de nombreuses poches de résistance Japonaises étaient encore actives sur l'île , ce sabre appartenait peut être a un des derniers combattants de l'île , personne ne connaîtra jamais l'histoire derrière cette pièce malheureusement . La lame a été traitée avec un revêtement (de la cosmoline , produit pétrolifère similaire a notre rustol) dont je souhaiterai volontiers me débarrasser , mais j'ai peur que le hamon en subisse les conséquences , je pense donc laisser cette pièce telle qu'elle est (et qu'elle a été depuis des décennies) . la lame est signée "masayuki" , plusieurs forgerons portaient ce même nom , je n'ai pas réussi a en savoir plus . Le tressage de la poignée est absent , une espèce de peau ou de fibre a été appliquée en lieu et place . La particularité sur ce sabre est la présence d'impacts sur le fourreau . Ils n'ont pas touché la lame donc on peut en déduire que le sabre était sorti de son fourreau au moment où les éclats de grenades ou balles (usm1 ?) ont touché le porteur de l'arme . habituellement je ne suis pas un adepte des prises de guerre et des histoires sur les pièces , mais j'ai eu le coup de coeur pour celle-ci , après des démêlées habituelles avec nos chers services douaniers le colis est enfin arrivé à bon port . Place aux photos |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rentrées de février Sam 13 Fév 2021 - 20:28 | |
| Bonjour,
La coupe rouge est en bois ?
Cordialement |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: rentrées de février Sam 13 Fév 2021 - 20:46 | |
| Bonsoir,
Ce katana est terrible !! Pour la cosmoline, bon courage pour vous en débarrasser, une de mes baïonnettes M1 continue d'en sécréter à travers le fourreau et ne veut pas partir.... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: rentrées de février Mar 23 Fév 2021 - 13:47 | |
| Bonjour superbe partage.
JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rentrées de février Mar 23 Fév 2021 - 16:19 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
La coupe rouge est en bois ?
Cordialement |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: rentrées de février Mar 23 Fév 2021 - 16:44 | |
| Bonjour,
Très belles rentrées. Bravo.... |
| | | amstaf Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : belgique Thème de collection : boh du moment qu on s amuse Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: rentrées de février Mar 23 Fév 2021 - 20:01 | |
| Magnifique sabre... |
| | | reservisten Aspirant
Nombre de messages : 417 Age : 44 Localisation : turckheim en alsace Thème de collection : empire allemand 1870 1918 Date d'inscription : 07/02/2021
| Sujet: Re: rentrées de février Mar 23 Fév 2021 - 20:42 | |
| bonsoir bravo piece rare de nos jours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrées de février | |
| |
| | | | rentrées de février | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|