le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casque mk2 royal artillery | |
| | Auteur | Message |
---|
lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| | | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36349 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Sam 13 Fév - 22:04 | |
| Bonjour L'insigne est il peint? Merci. JC |
| | | lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Sam 13 Fév - 22:48 | |
| Bonjour, non c’est un décalque Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36349 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Dim 14 Fév - 7:59 | |
| Bonjour Merci pour ta réponse. JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Dim 14 Fév - 8:22 | |
| Bonjour,
effectivement, cela se voit assez nettement.
Cordialement |
| | | lejourj Sergent
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Dim 14 Fév - 9:54 | |
| Quelqu'un aurait-il une estimation dans l'éventualité d'une offre ? |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Dim 14 Fév - 10:56 | |
| Bonjour,
Personnellement, j'ai un doute.
Les Britanniques avaient plutôt pour habitude de peindre un flash couleur sur le coté du casque, de taille assez discrète. Surtout pour un casque de combat. L'utilisation d'un décalque n'est pas commune. Quand au bétonnage, ici à base de sable apparemment, je n'ai pas vu beaucoup de casque bétonnés ainsi.
Cordialement |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Dim 14 Fév - 12:05 | |
| Bonjour,
pour moi le bétonnage est bon. J'ai un mk2 sorti d'un grenier par moi qui à le même. |
| | | lejourj Sergent
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Dim 14 Fév - 13:10 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonjour,
Personnellement, j'ai un doute.
Les Britanniques avaient plutôt pour habitude de peindre un flash couleur sur le coté du casque, de taille assez discrète. Surtout pour un casque de combat. L'utilisation d'un décalque n'est pas commune. Quand au bétonnage, ici à base de sable apparemment, je n'ai pas vu beaucoup de casque bétonnés ainsi.
Cordialement Certes peindre le flash était courant sur les casques mais aussi les décalque surtout pour les casques royal artillery régimenté où l'insigne du régiment est quelque fois présent dans le décalque. Voir par exemple dans l'excellent bouquin d'Olivier Lock "British Painted Steel". Concernant le bétonnage, il est tout bon. Voici une photo de plus près. Cordialement |
| | | lejourj Sergent
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Dim 14 Fév - 13:11 | |
| - rv a écrit:
- Bonjour,
pour moi le bétonnage est bon. J'ai un mk2 sorti d'un grenier par moi qui à le même. Bonjour, Serait-il possible de nous montrer une photo du casque mk2 juste pour les yeux ? Cordialement |
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Dim 14 Fév - 16:13 | |
| Voila la bête. Ce sont de vielles photos car le casque est au fond d'un cartons en attendant un déménagement. Pour la petite histoire il s'agit d'un don des amis de mes grands parents qui vivaient dans un village proche de falaise. |
| | | lejourj Sergent
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Dim 14 Fév - 18:01 | |
| Un beau mkII "pur jus" comme j'aime ! Il est magnifique. Merci pour ces photos. |
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Dim 14 Fév - 18:56 | |
| C' est quasiment l'un des seuls objet de ma collection dont je suis sur qu'il ai vu les combats de 1944. J'y tiens beaucoup même s'il n'a aucune valeur.
|
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Lun 15 Fév - 7:44 | |
| Bonjour, Voici le mien sorti d'un grenier du sud de la France. Pas de belle histoire hélas avec, une croix de Lorraine gravée, couleur sable dessous et bétonné dessus et une espèce de croix plus sombre, mais pas d'insigne. Bonne journée. |
| | | jchfab Membre d'honneur
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery Lun 15 Fév - 9:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casque mk2 royal artillery | |
| |
| | | | Estimation casque mk2 royal artillery | |
|