le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos de presse (imprimées) H. HOFFMANN - Estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
Angstel Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Photos de presse (imprimées) H. HOFFMANN - Estimation Dim 14 Fév - 18:41 | |
| Bonjour à tous, Je partage avec vous des photos de presse imprimées et éditées par Heinrich HOFFMANN, format 17,5x23,5. Je les ai achetées en lot en 1987. Le lot comprend quatre-vingt-huit images ainsi que les enveloppes d'envoi (une quinzaine). Les enveloppes sont adressées à un certain Herrn Fritz Schmidt, résidant au 29 Lidmannskygasse, dans la ville de Klagenfurt (en Autriche) et sont datées de la fin août 1943 et la fin mars 1944. Les photos de presse sont en bon état et certaines ont été affichées (elles portent des marques de scotch genre kraft). Un certain nombre sont siglées SS au niveau de ce qui semble être les crédits photos (en bas à droite des images). J'ai groupé les images par thèmes. J'aimerais connaitre la valeur d'un tel lot. Je vous remercie pour votre aide. On commence par des combattants. Des colonnes de soldats et de véhicules "légers" ; la première série est siglée SS Des avions Des bateaux Des panzer et chenilles Des canons et de la flak Des destructions Des combattants au repos Des hommes qui creusent Des dignitaires A l'arrière et les images pas-classées (certaines siglées SS) Ansgtel |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4044 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photos de presse (imprimées) H. HOFFMANN - Estimation Dim 14 Fév - 18:59 | |
| Hello
Ce type de photo de presse imprimée vaut 10/12€ piece. |
| | | Angstel Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: Photos de presse (imprimées) H. HOFFMANN - Estimation Lun 15 Fév - 19:05 | |
| Hello habitant du forum,
Je vous remercie pour votre réponse. Je ne pensais pas que ces affichettes avaient une telle valeur !
J'aurais une question complémentaire (pour toi et pour les lecteurs de passage) car je compte les vendre sur le forum, dès que mon ancienneté me le permettra.
Je me dit qu'un lot à 750 € (8,5€ l'image), les quinze enveloppes d'origine comprises, est un prix plutôt raisonnable. Mon souhait est que la personne qui prend les achète à leur juste prix et qu'acheteur comme vendeur (donc moi) soient contents !
Angstel |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photos de presse (imprimées) H. HOFFMANN - Estimation Lun 15 Fév - 19:18 | |
| bonjour,
il faut prendre en considération la vente en lot et la vente à la pièce , le prix est totalement différent et il faut sans problème couper la poire en deux , et encore il faut trouver le collectionneur qui mettra une telle somme mais pourquoi pas ; on les voit effectivement au prix de 10/12 euros à la vente , à l'achat c'est autre chose , certains vont se vendre rapidement d'autres vont attendre des années car c'est en fonction du sujet ;
collectionnement |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Photos de presse (imprimées) H. HOFFMANN - Estimation Mar 16 Fév - 18:33 | |
| Bonjour Miliww,
Je vous remercie pour votre message qui confirme ce que je pressentais... Du coup, je pense partir vers un découpage en lot, sur le principe des groupements que j'ai retenu dans mon message initial...
Bonne continuation,
Angstel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de presse (imprimées) H. HOFFMANN - Estimation | |
| |
| | | | Photos de presse (imprimées) H. HOFFMANN - Estimation | |
|