le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand | |
|
+10BRISSAUD Werner seb1077 philcoll29 jchfab Au revoir la-haut Rittes GRINCHEUX bats. uchronie 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicoabc Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Aisne Thème de collection : 1939 1945 Date d'inscription : 15/02/2021
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 08:12 | |
| Bonjour. Oui un peu étonné quand même par le changement radical de point de vue entre deux posts : le premier indiquait clairement (« does NOT ») le contraire.... |
| | | Nicoabc Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Aisne Thème de collection : 1939 1945 Date d'inscription : 15/02/2021
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 08:14 | |
| Traduction de la phrase : « en regardant l'usure de celui-ci, il ne m'apparaît certainement pas comme un emploi d'après-guerre. » |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 08:25 | |
| - Werner a écrit:
- Bonsoir,
En effet, le membre Paddyd00 mentionne que cela ressemble à une application après-guerre (mal faite) d'un insigne ED Strache. Bonjour, je dirais pas tout à fait ses dires: les voici: Hmm. Habituellement, ce type de décalcomanie a été appliqué plus tard dans la guerre après la remise à neuf d'un casque dans un dépôt. Ce n'est pas un type appliqué en usine SE. De plus, beaucoup de ces décalcomanies Ed Strache ont été appliquées après la guerre car elles étaient (sont) facilement disponibles sur le marché libre. Cela étant dit, en regardant l'usure de celui-ci, il ne m'apparaît certainement pas comme un emploi d'après-guerre. Alors ça va peut-être. Cela ressemble à un M35 réédité pour moi avec le Steel Band et la peinture me semble verte .... peut-être que la peinture de réédition était usée ou quelque chose comme ça. Attendez plus d'avis En faite il a le même avis que moi,et il n'est pas sûr! |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 08:31 | |
| Je crois que tous le monde sera d'accord pour L'ED STRACHE Mais la question qui va se poser éternellement je pense,c'est de savoir quand il a été appliqué???? Alors on pourra que dire! il est peut être bon? ou il n'est peut être pas bon? |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 09:19 | |
| Salut Phil, Pour ce qui est de l insigne Strache, j aurais aimé voir cela au niveau des griffes côté droit, mais je ne l ai pas vu c’est pour cela que je n ai pas validé ce fabriquant pour ma part, mais la rouille sur l insigne a peut être altérer mon jugement, en tout cas, on se complète et c est sa c est positif .. Voyons si d autres avis tombent. Personnellement j ai montré ce casque à Nesquick qui touche sa bille aussi, et il est d accord avec toi sur fait du Strache et il d accord avec moi sur une application post war. Après, j ai lu aussi dans la description du propriétaire du casque « casque resté dans une malle pendant 20 ans » Il y a 20 ans nous étions dans les années 2000 et non dans les années 50, donc la possibilité de la copie est tout aussi importante . Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 09:27 | |
| Salut Loîc,
Une copie aussi brillante niveau qualité pour un premier coup d'essai j'ai du mal à le croire. Il y avait surement des légères variantes sur le nombre qui ont été fabriqués. |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 09:30 | |
| Au faite on en est a combien niveau score 2/1 ou 3/2 je sais plus |
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 09:40 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Au faite on en est a combien niveau score 2/1 ou 3/2 je sais plus
Quist42 a commenté sur Wehrmacht Awards, connaissant un peu l énergumène et aussi son historique ici, on va dire que son commentaire ne vaut rien. Je dirais donc 2-2 balle au centre. Cdt Lothringen |
| | | Nicoabc Caporal
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 09:42 | |
| Re.. Pour mémoire, le casque a été récupéré en 1996 dans une cave où, d’après l’ancien propriétaire, il était depuis la mort de son père 20 ans auparavant. Ce casque est donc dans cet état depuis au moins 1976. Non touché depuis 1996 (sûr et certain, c’est mois qui l’ai mis dans une malle), pour avant 1996 ; je n’était pas là. |
| | | Nicoabc Caporal
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 09:45 | |
| |
| | | Nicoabc Caporal
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 10:05 | |
| Pardonnez ma remarque peut être stupide mais la plume de l’aigle (photo) ne ressemble pas du tout à celle d’un ED Strache, pour ce que j’ai pu en voir sur des sites. Est ce pertinent ? |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 10:14 | |
| - Nicoabc a écrit:
- Pardonnez ma remarque peut être stupide mais la plume de l’aigle (photo) ne ressemble pas du tout à celle d’un ED Strache, pour ce que j’ai pu en voir sur des sites. Est ce pertinent ?
Je viens de prendre le temps de regarder plusieurs insignes Strache et je suis enfin tombé sur un insigne appliqué sur un M40 qui a des similitudes avec le votre. Il faut croire que, comme l a justement souligné Philcol, certaines lignes et détails peuvent légèrement différer lors de la production/apposition. Voici un Ed Strache qui conforte la position de Phil sur ce fabricant. Cdt Lothringen |
| | | Nicoabc Caporal
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 10:21 | |
| Merci, le dessin se rapproche plus effectivement. L’épaisseur des traits noirs a t elle son importance ? Tous les strache que j’ai pu voir ont un dessin plus « grossier », les traits sont un peu « empâtés ». C’est un critère de reconnaissance ? |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 10:47 | |
| |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 11:03 | |
| - philcoll29 a écrit:
- je l'aurais bien posté pour vous,mais je ne peux pas,car je suis seulement simple membre et non abonné sur WAF donc payant pour que je puisse mettre des photos.
Bonjour Phil Le simple fait d'être inscrit sur WAF en tant que membre te permet d'ouvrir un fil de discussion, de répondre à tous les post et de poster des photos Le seul avantage d'être membre payant étant la possibilité de vendre sur WAF Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 11:09 | |
| - BRISSAUD a écrit:
- philcoll29 a écrit:
- je l'aurais bien posté pour vous,mais je ne peux pas,car je suis seulement simple membre et non abonné sur WAF donc payant pour que je puisse mettre des photos.
Bonjour Phil
Le simple fait d'être inscrit sur WAF en tant que membre te permet d'ouvrir un fil de discussion, de répondre à tous les post et de poster des photos
Le seul avantage d'être membre payant étant la possibilité de vendre sur WAF
Cordialement Salut Brissaud, Merci pour cette info, mais c'est bizarre parce que j'ai déjà essayé de poster un de mes casque,et les photos ont été supprimés,par la modo me disant qu'il fallait passer à la caisse j'ai donc laissé tombé |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 11:21 | |
| - philcoll29 a écrit:
- BRISSAUD a écrit:
- philcoll29 a écrit:
Bonjour Phil
Le simple fait d'être inscrit sur WAF en tant que membre te permet d'ouvrir un fil de discussion, de répondre à tous les post et de poster des photos
Le seul avantage d'être membre payant étant la possibilité de vendre sur WAF
Cordialement Salut Brissaud,
Merci pour cette info, mais c'est bizarre parce que j'ai déjà essayé de poster un de mes casque,et les photos ont été supprimés,par la modo me disant qu'il fallait passer à la caisse j'ai donc laissé tombé
Je pense que cela t es arrivé sur GHW et non Wehrmacht awards, il faut passer VIP effectivement pour poster plusieurs photos d un coup via Tapatalk. Mais sinon c est effectivement gratuit. Pour en revenir au casque, je crois que là nous sommes à 4-2 pour toi. Deux nouveaux commentaires valident ce casque comme un Strache apposé d époque. Quoi qu’il en soit, ce qu’il faudra en retenir c est qu un casque qui est sujet à discussion et ayant un insigne Strache qui est mal aimé par la communauté. Cdt Lothringen |
| | | Nicoabc Caporal
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 11:26 | |
| Petite question sur le cuir de la jugulaire : il est assez « raide », peu souple. Faut-il y mettre un produit particulier pour le préserver ? Merxi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 11:38 | |
| Bonjour,
Ne pas y toucher, simplement.
Cordialement |
| | | Nicoabc Caporal
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 11:44 | |
| Ok je n’y touche pas. Merci |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 12:44 | |
| non je sais que c'était sur WAF,il y a même un membre qui m'avait envoyé un MP pour m'expliquer que j'avais dépassé le nombre de messages et que maintenant c'était payant j'avais même essayé deux fois,et supprimés bref c'est pas grave ni le sujet... oui comme le conseil poddichini,ne pas toucher |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 12:50 | |
| - Nicoabc a écrit:
- Petite question sur le cuir de la jugulaire : il est assez « raide », peu souple.
C'est du cuir de porc, c'est donc tout à fait normal, ne rien faire est encore ce qu'il y a de mieux sachant que de par sa texture il absorbe beaucoup moins les produits nourrissants que l'on pourrait vouloir appliquer dessus. |
| | | Nicoabc Caporal
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 17 Fév 2021, 19:50 | |
| Merci pour le conseil. Les deux derniers avis sur l’autre forum vont dans le sens d’un Stache d’époque et donc d’un casque « tout bon ». Je prends note, comme dit plus haut, qu’il subsistera peut être toujours un doute à ce sujet. Merci à tous et très bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand | |
| |
| | | | Casque allemand | |
|