le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment exposer des baïonnettes US | |
| | Auteur | Message |
---|
GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2239 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Comment exposer des baïonnettes US Lun 15 Fév - 13:46 | |
| Bonjour, Je me suis lancé dans la collection de baïonnettes US 1905 et M1, j'aimerais un conseil pour les exposer. Mon but, rassembler tous les marquages et modèles. J'ai les différentes 1905 longues, j'ai les 5 M1 non datées, quelques 1905-42 longues ou recoupées, à terme un peu plus de 20. J'aimerais les mettre en valeur. Avez-vous de bonnes idées hors vitrines ? J'avais pensé faire un panneau en 3 phases, 1905, 1905-42, M1 Elles sont dans un carton, dommage. Merci Gilles |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Lun 15 Fév - 13:48 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Lun 15 Fév - 13:57 | |
| Bonjour Gilles Un support pendu au mur ? Posé sur un meuble ? Par rapport à votre outillage,le support en, bois, métal ? En partant sur une vingtaine de baïonnettes, un seul support ou plusieurs ? Quel est votre idée de départ pour permettre une réflexion Cordialement Robert |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2239 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Lun 15 Fév - 16:36 | |
| Bonjour,
@Poddichini, on déplace comment ? Désolé
@Robichon,1 support bois mural ?
Merci de votre aide Gilles |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Lun 15 Fév - 16:41 | |
| Voir le formulaire de contact en pied de page, ou un contact avec un membre de l'équipe. |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Lun 15 Fév - 19:09 | |
| Voici une première idée, sans prétention Deux longueurs de bois identiques en longueur, positionnés avec un décalage pour obliger les baïonnettes à se mettre en obliques(évite de tomber) La hauteur entre les 2 bois correspondant à la hauteur mini d un fourreau, les autres dépasseront en hauteur (c'est pas gênant) à vous de réaliser un mélange esthétique à l œil Pour positionner en bas, une simple empreintes à la défonceuse (si vous en avez une ?) à intervalle régulier Le haut de simple pièce en L. Réaliser en premier dans un profilé carré ou rectangulaire et après couper à la hauteur voulue (j espère être comprehensible ). La partie qui retient la baïonnette doit avoir la côte du fourreau le plus large positionnée en oblique Ces L doivent être fixer sur son support au même intervalle que celui du support bas Voilà, en espérant avoir aidé L idée était surtout un support ou les différentes longueurs ne gênaient pas Cordialement Robert |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Lun 15 Fév - 23:14 | |
| bonjour ma présentation de baïonnettes que j'utilise aussi pour les épées et sabres simple et pas cher 2 équerres coupées à la longueur de l'épaisseur de la plus grosse baïonnette un liteau pour la largeur de la plus petite fixé sur les équerres avec 2 pythons à viser 2 petits mousquetons à visser et une chaine à anneaux ovales à régler la longueur en fonction de la hauteur libre 2 crochets en fil de fer diamètre 1.5 mm de forme en S adaptés au volume de la baïonnette pour l'accrocher sur chaque chaines place aux photos plus parlantes vue d'ensemble détails du haut fixation équerres détail crochets si plus d'infos me demander salut rossi |
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Mar 16 Fév - 0:08 | |
| Bonsoir rossi En effet, simple et efficace Et en passant, très belle collection Cordialement Robert |
| | | GMCollection Maréchal
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Mar 23 Fév - 16:44 | |
| Bonjour,
Merci de vos propos très pertinentes, je vais réfléchir et dès que cela sera réalisé, je posterai.
Gilles |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Mar 23 Fév - 17:38 | |
| Bonjour, Très beau thème de collection ces baïonnettes US... Tu peux opter également pour une exposition & rangement en caisse(s).... Bien cordialement |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Mar 23 Fév - 19:04 | |
| Bonsoir pour I41
j'aime en caisse beaucoup passionnément a la folie PAS DU TOUT !!!!!
en réalité exposition néant !!!!! dans ce cas c'est dommage de ne pas pouvoir les contempler et y prendre du plaisir cordialement rossi |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Mar 23 Fév - 19:41 | |
| - ROSSI a écrit:
- Bonsoir
pour I41 j'aime en caisse beaucoup passionnément a la folie PAS DU TOUT !!!!! en réalité exposition néant !!!!! dans ce cas c'est dommage de ne pas pouvoir les contempler et y prendre du plaisir cordialement rossi Bjr On atteint vite, selon moi, les limites au fil du temps et des acquisitions en accrochant ainsi à un mur ou sur tout autre support... Sans blague, parce que vous pensez que je ne prends pas de plaisir en les rangeant ainsi Ne vous inquiétez pas pour moi Le jour où mon plaisir cessera à les regarder, toucher, nettoyer, chercher... ma collection partira à la vente Cdt |
| | | ROSSI Lieutenant
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US Mar 23 Fév - 21:02 | |
| re c'était un peu par plaisanterie j'ai aussi des caisses et des tiroirs remplis et c'est vrais que c'est un plaisir de retrouver un objet que j'avais oublier cordialement rossi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment exposer des baïonnettes US | |
| |
| | | | Comment exposer des baïonnettes US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|