le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kepi SA sturmabteilung berlin-brandenburg-groep | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Kepi SA sturmabteilung berlin-brandenburg-groep Lun 15 Fév 2021 - 18:57 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Kepi SA sturmabteilung berlin-brandenburg-groep Mar 16 Fév 2021 - 8:32 | |
| Bonjour,
je confirme vos doutes: fabrication post WW2.....
Tissu non conforme, absence de doublure conforme, bandeau de sudation cuir moderne, etc......
Bref à laisser ou il est.
Cordialement
ADM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi SA sturmabteilung berlin-brandenburg-groep Mar 16 Fév 2021 - 8:38 | |
| Bonjour,
On retrouve ce type de conception de la bande de sudation sur certaines casquettes civiles dans les années 1950, et certainement plus récemment, comme évoqué par ADM. La texture de cette bande sur la partie interne semble proche d'un feutre.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Kepi SA sturmabteilung berlin-brandenburg-groep Mar 16 Fév 2021 - 9:08 | |
| Bonjour, Ce képi SA ne proviendrait pas des anciens établissements JMF Militaria d'Albertville ?? Amicalement, Grincheux |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Kepi SA sturmabteilung berlin-brandenburg-groep Mar 16 Fév 2021 - 10:48 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Ce képi SA ne proviendrait pas des anciens établissements JMF Militaria d'Albertville ?? Amicalement, Grincheux Aucune idée GRINCHEUX Amicalement Olivier |
| | | Rock and Roll Lieutenant
| Sujet: Re: Kepi SA sturmabteilung berlin-brandenburg-groep Mar 16 Fév 2021 - 10:49 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
je confirme vos doutes: fabrication post WW2.....
Tissu non conforme, absence de doublure conforme, bandeau de sudation cuir moderne, etc......
Bref à laisser ou il est.
Cordialement
ADM Merci beaucoup pour ces confirmation ADM amicalement Olivier |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Kepi SA sturmabteilung berlin-brandenburg-groep Mar 16 Fév 2021 - 10:56 | |
| - Rock and Roll a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Ce képi SA ne proviendrait pas des anciens établissements JMF Militaria d'Albertville ?? Amicalement, Grincheux Aucune idée GRINCHEUX Amicalement Olivier Le Loulou vendait également ces képis (en tant que copies je précise...). Mais sa distinction entre les rayonnages de pièces "authentiques" et "copies" était parfois aléatoire... |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Kepi SA sturmabteilung berlin-brandenburg-groep Mar 16 Fév 2021 - 15:56 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Ce képi SA ne proviendrait pas des anciens établissements JMF Militaria d'Albertville ?? Amicalement, Grincheux Bonjour, Ça y ressemble en effet. Cordialement Adm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kepi SA sturmabteilung berlin-brandenburg-groep | |
| |
| | | | Kepi SA sturmabteilung berlin-brandenburg-groep | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|