le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée usmc de la semaine | |
|
+3Oliv 78 dieter60 Hiroo Onoda 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Rentrée usmc de la semaine Lun 15 Fév 2021 - 19:30 | |
| |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Lun 15 Fév 2021 - 19:31 | |
| |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Lun 15 Fév 2021 - 19:32 | |
| |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Lun 15 Fév 2021 - 20:16 | |
| Bonsoir,
Magnifique le couvre casque. Tu peux nous en dire plus sur le dernier objet stp ?
Cordialement, Mat. |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Lun 15 Fév 2021 - 20:40 | |
| Bonjour, pas fan des marquages sur la housse de gourde, le ceinturon et la veste...
Dieter60 |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Lun 15 Fév 2021 - 21:04 | |
| Bonjour comme Dieter60 si tu as les objets en main il faudrait de meilleurs photos Cdl |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Lun 15 Fév 2021 - 21:11 | |
| Bonsoir, merci pour vos retour. Hiroo onoda : c'est une p41 qui à été raccourcie comme celle présentée sur le site suivant http://44thcollectorsavenue.com/Militaria/WWII/US/Uniforms/US2-U-000225.html Les marquages je ne sais pas à trop ils correspondent mais certainement à des marquages personnels telle que le faisait les marines.
Pour dieter et oliv, je vais essayer de faire de meilleurs photos sinon peux être semaine a la lumière du jour. |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Lun 15 Fév 2021 - 21:21 | |
| |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Lun 15 Fév 2021 - 21:22 | |
| On voit un peu mieux mais les marquages au touché etc. Me paraissent bon sauf le ceinturon , il me paraît bizzare maintenant que vous le dites. |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 11:03 | |
| Bonjour le symbol a l'arrière de la veste correspond à celui de 3rd Marine Division, avec les faits d'armes de cette division. Perso je ne pense pas que ce soit WW2. Sinon les stencils sur la gourde ne me choquent pas et elle est nominative. Il est vrai que d'ordinaire ce modèle de housse/gourde est spécifique a l'USMC, du coup curieux d'estampiller cela en plus mais pourquoi pas? La ceinture fais très neuve effectivement; et le Casque avec 1st patern cover est sympa, avec un beau jus. Possible d'avoir quelques photos supplémentaires? Bonne pioche dans l'ensemble j'aurai dit CDT Junior |
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 11:09 | |
| Bonjour oui , cela représente plus du post WW2 Cdl |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 11:57 | |
| Ok merci pour vos précisions, possible que le marquage sois après guerre quoi qu'il en soit le soldat qui a estampillé son nom dedans a bien fait la deuxième guerre donc c'est déjà ça Je pensais peux être que la personne a réutilisée la veste dans le civil ce qui expliquerais qu'il l'ait raccourcies et mis ce marquage dans le dos en souvenir. Et pour les photos avec plaisirs , je vais les faires dans l'après-midi et je post cela ce soir. Amicalement |
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 12:11 | |
| Bonjour la transformation des vestes et réaliser au Japon occuper on retrouve des M43 et des vareuses forest green aussi Cdl |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 17:46 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 17:51 | |
| Bonjour On ne distingue pas bien la trame Une photo non montée pas de reste de marquages Il a beaucoup rétrécit ! Cdl |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 18:01 | |
| Je n'ai que deux photos non monté mais je peux en refaire au besoin. Mais sinon pour le reste après contrôle, il y a bien 5 couleurs côté jungle et 4 côté plage. La couture centrale est bien simple côté jungle et double côté plage. Couture de pochoir ouverte côté plage et fermée côté jungle.Et le pac man n'est pas régulier comme de nombreuse copies. Pour moi ça me semblait correcte à moins qu'un détail m'échappe. |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 18:02 | |
| Voilà pour la trame d'un peu plus proche. |
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 18:15 | |
| Bonjour Tu connais le vendeur.? mon avis n’est pas positif Voir avec d’autres avis Cdl |
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 20:38 | |
| Bonjour je te conseille et a tous les amateurs de la doc certes cela est un budget mais inévitable a un certains niveau dans une collection Paramarine!: Uniforms and Equipment of Marine Corps Parachute Units in World War II Chris Mason 782 Gear: United States Marine Corps Field Gear & Equipment of World War II Harlan Glenn Equipping the Corps, Volume I: Webgear, Weapons and Headgear: 1 Alec S. Tulkoff United States Marine Corps Uniforms, Insignia and Personal Items of World War II Harlan Glenn Uniformes et Equipements de l'USMC 1941-1945 Bruno Alberti, Laurent Pradier Grunt Gear Alec .S. Tulkoff j'ai d'autres bouquins sur le sujet ils sont tous complémentaires a mon avis si il y a d'autres livres sur le thèmes merci de partager Cdl |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 21:11 | |
| Oui c'est un ami collectionneur de longue date qui liquide une partie de sa collection suite à des petits soucis. Il a cet collection depuis un bon bout de temps mais si il s'avère que c'est une copie malheureusement ça fait partie du jeu. A voir avec d'autre avis.
Sinon merci beaucoup pour la documentation, j en cherchaient justement. Par contre le grunt gear est quasiment introuvable où a des prix de fou.
Amicalement |
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 21:24 | |
| - Toguix a écrit:
Sinon merci beaucoup pour la documentation, j en cherchaient justement. Par contre le grunt gear est quasiment introuvable où a des prix de fou. Amicalement Bonjour ton avatar est son 4° de couverture le papier est cher , mais si cela peu éviter des dépenses dans le vide Ha oui 2000€ Cdl |
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 21:26 | |
| Bonjour ici les conseils ou avis 0€ Cdl |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 21:45 | |
| Oui il n'est plus édité depuis longtemps ce qui explique le prix malheureusement. Il faudrait le rééditer. Oui d'où l'importance du forum et en plus on y a plusieurs avis.
Amicalement |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 21:50 | |
| Bonsoir,
Alors j'y connais strictement rien en USMC mais forcément j'aime beaucoup ce thème. Merci pour les photos supplémentaires et vos échanges très instructifs.
Cdlt |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mar 16 Fév 2021 - 22:25 | |
| Bonsoir De bien jolies pieces que je cherche depuis un moment. félicitation |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mer 17 Fév 2021 - 11:01 | |
| Bonjour,
Après lecture du commentaire d'Oliv78, je crois qu'il est sur une bonne piste, malheureusement pour vous.. Il me semble que le motif coté plage ne correspond pas au motif USMC 2ème guerre. Pourriez vous en complement poster des photos des coutures si possible?
cdt Junior
|
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mer 17 Fév 2021 - 18:36 | |
| |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mer 17 Fév 2021 - 18:37 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mer 17 Fév 2021 - 23:09 | |
| Bonjour avec de " bonne " photo du net en haut une trame de repro en bas une bonne trame et la dernière le type de couture cote plage en forme de chainette tu as l'objet en main donc a toi de te faire une idée Cdl |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine Mer 17 Fév 2021 - 23:30 | |
| Bonsoir, Je partage l'avis plus haut, je suis loin d'être fan de ce couvre casque. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, en voici un 100% bon : Cordialement, Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée usmc de la semaine | |
| |
| | | | Rentrée usmc de la semaine | |
|