le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre | |
| | Auteur | Message |
---|
Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Mar 16 Fév 2021 - 12:39 | |
| Je vous présente un casque britannique MkII de couleur sable et avec l'insigne avant de la 1ère Division Française Libre. Malgré le 1 DFL officiellement né le 1er février 1943, à la mémoire des vétérans son histoire commence en 1940, lorsque au lendemain de la chute de la France, des groupes de soldats français abrités en Angleterre se rassemblent, dans l'intention de continuer à lutter contre Forces de l'Axe. Par la suite, la Division a de nouveau changé de nom; pendant la campagne d'Italie, elle était devenue, suite à l'union avec les départements de l'Armée d'Afrique, la 1 re Division Motorisée d'Infanterie (1 DMI). Puis en 1944, la 1ère Division d'Infanterie Motorisée devient la 1ère Division de Marche d'Infanterie. Cependant, l'unité est restée connue dand l'histoire sous le nom de 1ère Division Française Libre. Mais ce sont toutes des choses que vous savez mieux que moi. Le casque a été trouvé, il y a de nombreuses années, par un collectionneur du sud de l'Italie, qui m'a fait lutter pour l'obtenir; mais c'est normal lorsqu'il s'agit d'objets que l'on ne trouve pas tous les jours. Ce sont toujours des objets difficiles à juger, j'en suis conscient, mais cela me semble bien. Je laisse la parole à vos commentaires. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Mar 16 Fév 2021 - 12:53 | |
| Ciao piero, Il est superbe Je vois que ta collection est très diversifiée,c'est sympa! Des marquages sur la coque? et liner? |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Mar 16 Fév 2021 - 13:14 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Ciao piero,
Il est superbe Je vois que ta collection est très diversifiée,c'est sympa! Des marquages sur la coque? et liner? Merci Phil oui j'aime diversifier, j'ai des casques du monde entier et de toutes les époques, principalement de la Seconde Guerre mondiale mais j'en ai beaucoup de la première et même de l'après-guerre et entre guerres. Quant aux marques du MkII, je devrais aller chercher le casque. Les photos que je poste sur le forum proviennent de mes archives de photos. Les casques pour la plupart à cette période sont dans des boîtes en carton; J'ai fait quelques travaux de restauration dans la maison et l'espace pour la collection a été réduit; Je me réorganise pour trouver d'autres endroits mais j'ai environ un millier de casques et ce n'est pas facile. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| | | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Mar 16 Fév 2021 - 18:07 | |
| Une beauté ! Merci du partage |
| | | Piero.Italia Major
| | | | Piero.Italia Major
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre | |
| |
| | | | Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre | |
|