le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paris 1920 touné par des américains | |
|
+5roltanguy Dumas uboot29 le barde Gwalchaved 9 participants | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Paris 1920 touné par des américains Mar 16 Fév 2021 - 14:03 | |
| Bonjour
Exceptionnel film réparé et remis en état d'une éclatante qualité sur le Paris de 1920. Etonant.
https://www.youtube.com/embed/blw8zJt-Sc0 |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 773 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Paris 1920 touné par des américains Mar 16 Fév 2021 - 21:47 | |
| Bonsoir,
C'était il y a juste 100 ans. Put..comme le temps passe vite!
Il existe plusieurs autres films du même genre et, en particulier un avec un trottoir roulant extérieur. Certains ont même été colorisés. Mais j'aime bien celui-là que je ne connaissais pas. La réaction des gens face à la caméra me plait beaucoup. J'aimerai bien savoir ce qu'auraient pu penser les gens de l'époque s'ils avaient pu voir un "film"de Paris en 1820. Le "décalage" était-il plus important? Merci de nous avoir fait découvrir tout celà.
Cordialement |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 773 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Paris 1920 touné par des américains Mar 16 Fév 2021 - 21:52 | |
| +1 comment supprimer le double envoi? Bonne soirée |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Paris 1920 touné par des américains Mar 16 Fév 2021 - 22:33 | |
| Très sympa ce lien , merci. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Paris 1920 touné par des américains Mer 17 Fév 2021 - 13:42 | |
| Bonjour,
Oui le trottoir roulant c'est l'expo universelle de 1900. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Paris 1920 touné par des américains Mer 17 Fév 2021 - 14:00 | |
| Bonjour Images sympa, au final il y avait plus de circulation que je ne le pensais, merci pour le partage Cordialement |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Paris 1920 touné par des américains Mer 17 Fév 2021 - 19:01 | |
| bonsoir, euh juste les autobus à plate forme je les ai pris de 1956 à 1964 les m^mes de cette époque 1920 et .......................de la rafle du vel d'hiv. les cireurs de pompes quand je bossais sur les grands boulevards à la station montmartre debaptisée grands boulevards ben ils y étaient en entrant dans le métro et une fois je me suis fait cirer les pompes bien que peu friqué ! alors 100 ans ? ben beaucoup de choses ont perdurées jusqu'en disons 1962 les fontaines d' eau les vespasiennes (avec les soupeurs .. ) les fêtes foraines boulevard de clichy les casemates de diseuses de bonne aventure en plein boulevard si si !la fin de la guerre d'algérie a changé tout c'est mon avis du moins . je note que ce film qui me ravit pour autant fait peu de place à la classe ouvrière et à sa condition de l'époque mais surtout à une élite bourgeoise attablée aux cafés elyséens comme sous l'Occup d'ailleurs . A l'époque Paname était encore très ouvrière. Merci de votre compréhensionn sur une vision qui n'est que la mienne et que je n'impose pas bien sûr. je suis tombé par terre c'est la faute à le nez dans le ruisseau c'est la faute à ... ici Radio Paris Le poulbot du XVIII qui est dans les derniers des mohicans vous parle Place à la new wave les bobos sont rentrés dans paris silencieux tous gris ils sont rentrés dans paris Hélas Ayéééé Roltanguy Ps faut se faire plaisir et comme j'y suis né et y ai vécu je défends ma casbah qu'on m'a enlevé. qui jaspine et entrave encore l'Argomuche ? je voudrai bien savoir |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Paris 1920 touné par des américains Mer 17 Fév 2021 - 19:31 | |
| Sacré travail de remise en état de ces bandes, en tous cas !
Merci pour le partage ! |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Paris 1920 touné par des américains Mer 17 Fév 2021 - 21:10 | |
| Bonsoir, Sympathique film amateur Je suis surpris (agréablement) de découvrir cette apparente douceur de vivre deux ans SEULEMENT après la fin du premier conflit mondial.
Dernière édition par Lostinadaydream le Mer 17 Fév 2021 - 22:42, édité 1 fois |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Paris 1920 touné par des américains Mer 17 Fév 2021 - 21:17 | |
| Bonjour Merci du partage. Je ne savais pas qu'à l'époque le régiment de sapeurs pompiers de Paris défilait déjà le 14 juillet. Impressionnant aussi le nombre de personnes en tenue militaire dans la rue de tous les jours. C'est une chose qu'on n'a plus l'habitude de voir sauf pour Sentinelle. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paris 1920 touné par des américains Sam 3 Avr 2021 - 10:10 | |
| Bonjour, je viens de découvrir ce film, la circulation est un peu à la va-comme-j'te-pousse, chacun passe les carrefours en visant entre deux autres véhicules! Le défilé avec les soldats arborant chacun un gros bouquet de fleurs est superbe! Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris 1920 touné par des américains | |
| |
| | | | Paris 1920 touné par des américains | |
|