le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouchon allumeur F6 (impression 3D) | |
| | Auteur | Message |
---|
Afgha-kev Aspirant
Nombre de messages : 258 Localisation : Centre Thème de collection : Afghanistan Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Bouchon allumeur F6 (impression 3D) Mar 16 Fév 2021 - 21:35 | |
| Bonsoir, Après les APAVs je me suis attaqué au grenade à main. Avant d'attaquer quoique se soit, j'ai commencer par le modèle F6 qui va de pair avec les grenades modernes. Place aux photos: Avec goupilles et cuillère qui vont bien: Amicalement Kévin |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Bouchon allumeur F6 (impression 3D) Mar 16 Fév 2021 - 21:49 | |
| Bonsoir Afgha-kev De bien belles pièces, que vous nous présentez la. L impression 3D permet vraiment de réaliser de beaux objets Je trouve l état de surface remarquable, on ne voit pas trop les étages La programmation de ce genres de pièces ne doit pas être facile ? Notamment le filetage. Je me trompe ? Cordialement Robert |
| | | Afgha-kev Aspirant
Nombre de messages : 258 Localisation : Centre Thème de collection : Afghanistan Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: Bouchon allumeur F6 (impression 3D) Mer 17 Fév 2021 - 21:40 | |
| Bonsoir Robert,
Merci.
J'ai choisis la qualité d'impression la plus fine afin justement de limiter l'effet d'empilement de couches.
J'ai fait de la modélisation il y a 15 ans au lycée, donc ça a aider un peu mais après quelques essais cela reste plutôt intuitif. Le filetage suffit de choisir la fonction et de l'appliquer sur un cylindre.
Amicalement Kévin |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Bouchon allumeur F6 (impression 3D) Mer 17 Fév 2021 - 22:02 | |
| Bonsoir kevin Je suis allé voir ce qu était la modélisation cela doit donner de bonnes bases Moi, personnellement, je suis noyé. Je fais du modelisme et j ai vue dans un salon, un ensemble de fusée ou de véhicule américain représentant le débarquement en impression 3D assez remarquable. Bravo à vous, vos roquettes (je sais pas si c'est le bon terme) sont, elles aussi, impressionnantes de réalisme. Continuer à nous faire découvrir les nouvelles technologies aux vieux croûtons que nous sommes Cordialement Robert |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Bouchon allumeur F6 (impression 3D) Lun 5 Avr 2021 - 0:16 | |
| Bonjour, Je découvre ce post, En effet, l'impression 3D ouvre le champ des possibles... C'est incroyable, pour une technologie qui relevait de la science-fiction il y a encore quelques années.
Impatient de voir d'autres réalisations.
Cdt, Léo. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Bouchon allumeur F6 (impression 3D) Lun 5 Avr 2021 - 9:51 | |
| |
| | | DeltaDisc Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : France Thème de collection : Armement pyrotechnie ect Date d'inscription : 19/03/2024
| Sujet: Re: Bouchon allumeur F6 (impression 3D) Mar 19 Mar 2024 - 15:43 | |
| Bonjour Kévin,
Je voulais savoir si le fichier 3D est disponible ou pas ?
Cordialement,
Delta
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bouchon allumeur F6 (impression 3D) Mar 19 Mar 2024 - 15:48 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum. Avant tout message, merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire/accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchon allumeur F6 (impression 3D) | |
| |
| | | | Bouchon allumeur F6 (impression 3D) | |
|