le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux documents allemands WW2 - En savoir + | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Deux documents allemands WW2 - En savoir + Mer 17 Fév - 15:31 | |
| Bonjour , je vous présente ces deux documents allemands L'un un laisser passer mais j'aurai voulu savoir de quoi il s'agit exactement si c'est possible et l'autre de la Reischbahn destiné à quoi ? D'avance merci Fred |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Deux documents allemands WW2 - En savoir + Mer 17 Fév - 16:09 | |
| Bonjour,
Le papier Reichsbahn semble être un sachet destiné à y mettre la paye d'un salarié...
L'autre est un "Ausweis" émis par la Kommandantur d'Auxi le Château, permettant à un certain M. Hulot Joseph, sellier, né le 7 12 1884 habitant Auxi le Château de trouver des emplois/travaux de sellerie dans un périmètre de 25 km autour d'Auxi. L'"Ausweis" étant valable jusqu'au 15 Aout de la même année.
Cordialement. EB |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Deux documents allemands WW2 - En savoir + Mer 17 Fév - 16:22 | |
| Ok merci à toi - En effet celui de la Reischbahn est une enveloppe avec des dessins d'ouvriers au verso - J'essaierai de faire une photo demain Fred |
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Deux documents allemands WW2 - En savoir + Mer 17 Fév - 16:30 | |
| Avec plaisir!
Oui, il pourrait être intéressant de voir le verso. Sur la 1° photo au niveau de votre pouce, il y a une "pub" écrite verticalement: "Assure toi à l'assurance vie de la Reichsbahn" |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Deux documents allemands WW2 - En savoir + Jeu 18 Fév - 16:13 | |
| Chose promis .... |
| Sujet: Re: Deux documents allemands WW2 - En savoir + Jeu 18 Fév - 20:18 | |
| Bonsoir,
Merci pour l'image du verso! Il y est stipulé qu'il ne faut pas marcher sur les buttoirs (entre les wagons). Merci du partage, un document intéressant!
Bonne soirée! EB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux documents allemands WW2 - En savoir + | |
| |
| | | | Deux documents allemands WW2 - En savoir + | |
|