le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne polonais (photo) | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Insigne polonais (photo) Ven 19 Fév 2021 - 9:16 | |
| Bonjour, Je possède cette photo de mon grand-père, membre de la 1ère Division Blindée Polonaise durant la Seconde Guerre Mondiale. Je sais qu'il a combattu en Pologne, et en France avant d'arriver dans la division et j'aimerai faire authentifier (si vous y arrivez) l'insigne agrafé à son battledress qui n'a pas l'air d'appartenir à la 1DBP. Je pencherai pour un insigne de la 1ère brigade de fusiliers polonaise, mais sans certitudes. Merci par avance, Florian. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne polonais (photo) Ven 19 Fév 2021 - 9:20 | |
| Bonjour,
comment faire avec une vue si lointaine de l'insigne en question ?
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne polonais (photo) Ven 19 Fév 2021 - 13:07 | |
| Bonjour. Au mieux on ne peut que spéculer. Voilà une des versions de l'insigne : Source : https://www.flyingtigerantiques.com/wwii-polish-army-1st-rifle-brigade-em-badge-made-in-scotland-1942.html Alors la forme générale pourrait correspondre, mais la photo d'origine ne permettra sans doute pas d'en dire plus même scannée en très haute résolution. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne polonais (photo) | |
| |
| | | | Insigne polonais (photo) | |
|