le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue 36th infantry division | |
| | Auteur | Message |
---|
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Tenue 36th infantry division Ven 19 Fév 2021, 14:59 | |
| Bonjour,
J'ai en projet de monter un mannequin de la 36th. J'aimerais représenter une tenue lors de l’arrivée dans le sud de la France. J'ai toujours connu ces plages, ou depuis mes premiers pas je visite les bunkers qui bordent la mer. La maison de mes grands parents à été bombardée par les alliés, et on retrouve des éclats encore aujourd'hui dans toute la vallée. J'avais envie de faire une tenue US et du coup l'envie m'est venue de représenter ce corps débarqué dans cette région.
J'ai trouvé des photos sur Internet, mais pas toujours facile d'avoir des légendes claires et surtout fiables. J'aimerais des infos sur une tenue qui serait probable pour cette opération avant la remontée vers le Rhône. Je ne connais pas encore bien l'US comme c'est la première fois que je m'y penche vraiment. Je ne dispose que du petit équipement standard, mais j'aimerais plus de précision pour pouvoir investir intelligemment dans cette tenue pour que ça soit cohérent et ne pas disperser mon budget dans des choses inappropriées.
merci d'avance pour votre éclairage.
Cordialement |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Tenue 36th infantry division Ven 19 Fév 2021, 17:52 | |
| Aircrew fait vivre un post très intéressant présentant ses tenues US WW2. De très beaux mannequins. Il a présenté un GI en tenue été dernièrement, vous pouvez vous en inspirer. |
| | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Tenue 36th infantry division Mer 24 Fév 2021, 17:05 | |
| Bonjour, Merci, en effet c'est un post avec de bien belles choses à voir ! A bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue 36th infantry division | |
| |
| | | | Tenue 36th infantry division | |
|