le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste allemande de treillis pour administration | |
| | Auteur | Message |
---|
1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: veste allemande de treillis pour administration Ven 19 Fév 2021 - 17:53 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste allemande de treillis pour administration Ven 19 Fév 2021 - 18:02 | |
| Bonjour,
grade inférieur au zoll assistent du Ministère des Finances.
Cordialement |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste allemande de treillis pour administration Ven 19 Fév 2021 - 18:25 | |
| C'es le grade qui se situe juste en-dessous du grade de zoll assistent. |
| | | Steph9390 Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : Région parisienne (pour le moment...) Thème de collection : US/GB/CAN Date d'inscription : 17/02/2021
| Sujet: Re: veste allemande de treillis pour administration Ven 19 Fév 2021 - 18:33 | |
| Bonsoir, Personnellement, je trouve que les pattes de col ne sont pas dans le même "jus" que le col de la veste. Par ailleurs, de mémoire, les boutons sur ce modèle sont amovibles et retenus par un système de forme ronde, il faudrait que je regarde sur ma veste. Après, savoir si cette administration utilisait ce genre d'uniforme ? Affaire à suivre. Stéphane |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: veste allemande de treillis pour administration Ven 19 Fév 2021 - 21:52 | |
| Vareuse très "perso" de la douane , à boutonnage frontal caché ? encore jamais vu ? La douane allemande a bien utilisé ce genre de vestes d'été mais avec des coupes plus classiques . Les seuls à avoir utilisé ce genre de vestes à boutonnage sous patte sont les services des prisons ... A mon avis les insignes des douanes ont été remontés ! Quand ? avant ou après 45 ? |
| Sujet: Re: veste allemande de treillis pour administration Ven 19 Fév 2021 - 22:23 | |
| Bonjour ,très bien mais est-ce que cette veste est bien des douanes et pas d'un service administratif des douanes ? pourquoi pas gardien de prison , trésorier payeur , employé de bureau ....etc Affaire à éclaircir ?cdlt |
| Sujet: Re: veste allemande de treillis pour administration Ven 19 Fév 2021 - 22:33 | |
| Le sigle du Ministère des finances réduit peut-être l'identification de la fonction de cet homme. |
| Sujet: Re: veste allemande de treillis pour administration Sam 20 Fév 2021 - 9:08 | |
| Bonjour Poddichini , je viens de poser la question à la personne qui m'a demandé d'identifier sa veste , il confirme que cette veste est du service des finances ....il croyait me l'avoir dit |
| Sujet: Re: veste allemande de treillis pour administration Sam 20 Fév 2021 - 9:09 | |
| Bonjour,
Confirmation faite. A voir donc désormais pour l'authentification de l'ensemble.
Cordialement |
| Sujet: Re: veste allemande de treillis pour administration Sam 20 Fév 2021 - 9:13 | |
| Bonjour et je vous remercie pour cette piste , maintenant si vous pouvez me dire si cette bande de bras , pattes de cols et pattes d'épaules sont ses attributs ? cdlt |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: veste allemande de treillis pour administration Sam 20 Fév 2021 - 14:37 | |
| Les attributs sont bien ceux de la douane allemande RFV pré-45 et cohérents mais pas sur une veste comme celle là à mon avis . A part récup' et réutilisation de ce qui est dispo à un moment donné à un endroit donné... Les gardiens de prison Strafanstalt ne dépendent pas de la douane , ni à l'époque , ni aujourd'hui ... Ce n'est pas une fonction dans la douane mais 2 administrations totalement différentes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste allemande de treillis pour administration | |
| |
| | | | veste allemande de treillis pour administration | |
|