le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LAH des ouvrages à recommander ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: LAH des ouvrages à recommander ? Sam 20 Fév 2021 - 13:36 | |
| Bonjour a tous Voici mes ouvrages sur la LAH. n'hésitez pas a ajouter des références supplémentaires |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: LAH des ouvrages à recommander ? Sam 20 Fév 2021 - 13:42 | |
| Hello,
Belle brochette. Pour ma part j'ai toute la série des Heimdal (les 2 tomes, les 2 KB, Archive, Dictionnaire + le Tiger). Je vois que tu as le premier tome de la réédition, comment le compares-tu à l'ancien ? Je n'ai pas prévu de les prendre, sauf si les modifications sont majeures... (Si c'est 10 photos couleurs en plus, je passe).
A voir aussi, en français :
Sepp Dietrich et sa Leibstandarte, chez Heimdal, par Thomas Fischer https://www.editions-heimdal.fr/fr/2e-guerre-mondiale/433-sepp-dietrich-et-sa-leibstandarte-9782840484110.html Gustav Mertsch, l'artillerie de la LAH, chez Heimdal par Thomas Fischer https://www.editions-heimdal.fr/fr/2e-guerre-mondiale/444-gustav-mertsch-9782840484660.html La Flak de la Leibstandarte, toujours Heimdal, Pierre Tiquet https://www.editions-heimdal.fr/fr/2e-guerre-mondiale/369-flak-de-la-leibstandarte-9782840483786.html
Et chez le concurrent, mais bon courage pour le trouver, l'EXCELLENT : https://maranes-editions.com/index.php?id_product=12&id_product_attribute=0&rewrite=ss-panzer-regiment-1-lah&controller=product&id_lang=1 SS Panzer Regiment 1, éditions MARANES |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: LAH des ouvrages à recommander ? Sam 20 Fév 2021 - 13:51 | |
| Si tu le trouves a prix sympa, pourquoi pas. Sinon pas de réel intérêt.
Pas toujours les mêmes photos. La réédition est plus facile à lire car plus aérée.
Photos parfois de belle qualité et parfois des agrandissements.. Dégueulasses
Mais pas déçu dans l'ensemble |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: LAH des ouvrages à recommander ? Sam 20 Fév 2021 - 13:57 | |
| Bonjour, Pour compléter votre bibliothèque, il vous manque les autres ouvrages de R. Lehman dont vous ne posséder que le Bildband, il me semble provenant de Muning Verlag. Les tomes complétant l'historique de l'unité par le texte et les cartes ont été publiés par l'éditeur canadien J.J. FEDEROWITZ et ressemblent à cela. Cordialement, Jean-Yves |
| Sujet: Re: LAH des ouvrages à recommander ? Sam 20 Fév 2021 - 13:58 | |
| |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: LAH des ouvrages à recommander ? Sam 20 Fév 2021 - 16:35 | |
| salut Drimmer bien sympa ta collection LAH. |
| Sujet: Re: LAH des ouvrages à recommander ? Sam 20 Fév 2021 - 16:46 | |
| - cedo14 a écrit:
- salut Drimmer
bien sympa ta collection LAH. Salut mister, Merci. J'espère qu'on se verra bientôt dans l'ouest. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: LAH des ouvrages à recommander ? Sam 20 Fév 2021 - 16:51 | |
| |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: LAH des ouvrages à recommander ? Sam 20 Fév 2021 - 23:06 | |
| Salut Drimmer, Même si ta bibliothèque est plutôt déjà bien fournie, en voici quelques autres (dont certains déjà cités auparavant) : Les ouvrages de Lehmann restent apparemment une référence sur le sujet. Celui de Cazenave est excellent mais comme dit précédemment, pas facile à dénicher sans y laisser un bras. Le dernier "twelve years with Hitler" est lui très complémentaire avec le reste, mais encore une fois, pas si facile à trouver en France. Cordialement, Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAH des ouvrages à recommander ? | |
| |
| | | | LAH des ouvrages à recommander ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|