le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes trouvailles de ce jour | |
|
+8Nhatrang67 jjdaw major31 uchronie amstaf poddichini Maginot40 Malvil2020 12 participants | Auteur | Message |
---|
Nhatrang67 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Seine-et-Marne Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 17:19 | |
| Bonjour à tous! Comme mon prédécesseur voici mes trouvailles fait chez Emaûs, une coque de casque modèle 1915, une paire de jumelle GB WW2, cartouchière Mas 36/56 et deux casques d'escrime pour lesquels je ne trouve aucune infos si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait cool.. Par avance merci |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 17:29 | |
| Les casques d'escrime sont sympas, j'adore..... |
| | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 17:43 | |
| Bonjour, Une bonne petite rentrée ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84581 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 17:56 | |
| Bonjour,
l'Adrian Infanterie/Cavalerie est un Phares Auteroche.
Cordialement. |
| | | amstaf Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : belgique Thème de collection : boh du moment qu on s amuse Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 18:02 | |
| Belle trouvaille..petit plus pour le casque adrian |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 18:24 | |
| Bonjour, très belles trouvailles. Possible d'avoir d'autres photos des jumelles ?? |
| | | Nhatrang67 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Seine-et-Marne Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 18:51 | |
| |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 18:52 | |
| Bonsoir
Pour les masques je ne pense pas à des masques d’escrime.
Peut être des masques pour la pratique de la canne ?
Amicalement
Patpat |
| | | Nhatrang67 Soldat
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 18:57 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84581 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 19:00 | |
| Je vous en prie.
Bonne soirée. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 19:01 | |
| Re, un grand merci pour les photos des jumelles. Ces Ross de la 2nde GM sont très belles et avec leur étui , c'est le top. Cordialement. |
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 19:43 | |
| - Patpat a écrit:
- Bonsoir
Pour les masques je ne pense pas à des masques d’escrime.
Peut être des masques pour la pratique de la canne ?
Amicalement
Patpat Pour compléter, je ne vois pas pourquoi avec la pratique de l’escrime les masques auraient eu besoin d’un tel rembourrage, mes sur les masques anciens pour la pratique du sabre ce rembourrage n’est pas nécessaire. De plus l’usure d’un des deux ne plaide pas en faveur de l’escrime Amicalement Patpat |
| | | Nhatrang67 Soldat
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 20:55 | |
| Je n'y avais pas songé mais effectivement cela pourrait être cela! Merci |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Sam 20 Fév - 21:08 | |
| Bonsoir à tous et ces masques ne pourraient-ils pas correspondre à cela
http://www.academie-des-armes-anciennes.com/mag19.html
cordialement |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Dim 21 Fév - 8:09 | |
| Bonjour, Très belle rentrée Cdlt jjdaw |
| | | Nhatrang67 Soldat
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Dim 21 Fév - 9:36 | |
| Bonjour, merci "major31", tu pensais peut être à un casque de duel, je ne trouve rien la dessus et les photos du lien sont trop petites mais encore merci |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Dim 21 Fév - 10:16 | |
| - Nhatrang67 a écrit:
- Bonjour, merci "major31", tu pensais peut être à un casque de duel, je ne trouve rien la dessus et les photos du lien sont trop petites mais encore merci
Bonjour Je ne pense pas à un masque de duel car je ne vois pas en quoi le rembourrage sur le pourtour renforce la protection des balles en cire. De plus dans l’article cité par major31 il y est indiqué ” Les premiers modèles laissant passer de petits éclats de cire, on s'achemine vers des masques plus sûrs, doublés d'une fine toile métallique. Une vitre renforcée, permet sur certains modèles de dégager complètement le champs visuel du tireur.” On remarque sur les tiens que la grille a l’air assez grosse. Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Dim 21 Fév - 10:17 | |
| - major31 a écrit:
- Bonsoir à tous et ces masques ne pourraient-ils pas correspondre à cela
http://www.academie-des-armes-anciennes.com/mag19.html
cordialement Bonjour Merci pour cet article très intéressant sur cette branche de l’escrime que je ne connaissais pas. Amicalement Patpat |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Dim 21 Fév - 10:30 | |
| bjr rentrée bien sympa, les casques escrimes sont vraiment chouettes hughes |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Lun 22 Fév - 5:36 | |
| Les masques rembourrés pourraient bien être des masques d'entraînement à la pratique du sabre......comme le modèle ci-dessous |
| | | Nhatrang67 Soldat
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Lun 22 Fév - 10:51 | |
| Merci Malville 2020! je pense que c'est cela, en tout cas c'est ce qui ressemble le plus à mes casques! Sais-tu s'il s'agit de casques militaires? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Lun 22 Fév - 10:55 | |
| Bonjour,
belles trouvailles! |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour Lun 22 Fév - 12:47 | |
| Bonjour, Le sabre est une discipline sportive, ces casque ne sont pas militaires Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce jour | |
| |
| | | | Mes trouvailles de ce jour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|